Services, Taxi - Chauffeur privé VTC spécialiste navettes aéroport à Reims (51100) - Reims

Chauffeur privé VTC spécialiste navettes aéroport à Reims (51100)

Chauffeur des sacres


Téléphone

Voir le site

Adresse

16 Rue Paul Voisin, Reims, Champagne-Ardenne, 51100, France

Chauffeur privé VTC spécialiste des navettes aéroport à Reims (51100). On a beaucoup entendu parler des chauffeurs VTC ces dernières années, mais on a souvent du mal à savoir quelles sont les conditions qu’ils proposent à leurs clients. On sait que l’on peut faire appel à eux lorsque l’on a besoin de se déplacer, mais c’est à peu près tout…Les compétences qui leurs sont demandées, leur formation, la législation de leur métier, les services dont vous pouvez bénéficier, mais surtout, la question que tout le monde se pose à propos de la différence entre le travail d’un chauffeur VTC et celui d’un taxi, tout cela est relativement flou pour la plupart d’entre nous. L’article qui suit vous en dit plus sur ce métier relativement récent et encore peu connu. Et si vous habitez Reims ou sa périphérie et que vous avez besoin de vous rendre régulièrement ou occasionnellement à l’aéroport, vous pouvez faire appel à un chauffeur VTC privé pour faire cette navette.

QU’EST-CE-QU’UN CHAUFFEUR VTC PRIVÉ ?

Les fonctions du chauffeur VTC privé

VTC est l’acronyme de voiture de transport avec chauffeur (on trouve aussi parfois voiture de tourisme avec chauffeur). Les fonctions du chauffeur VTC sont avant tout de vous transporter  à bord de son véhicule, d’un lieu défini par vos soins vers un lieu également choisi par vous, à une heure bien précise et sur réservation. Ce déplacement fait l’objet d’un paiement de votre part au chauffeur VTC, dont le montant vous aura été indiqué à l’avance. Depuis l’apparition des premiers chauffeurs VTC, une révolution s’est opérée dans le domaine de ce type de transports. Bien sûr les chauffeurs de taxis se sont insurgés, mais c’est surtout à cause de l’ouverture à une concurrence à laquelle ils n’étaient pas habitués.
Si vous choisissez un chauffeur VTC privé, comme celui qui vous propose une navette aéroport à Reims, vous aurez le privilège de profiter toujours du même conducteur.

Les différences entre chauffeur VTC privé et taxi

Il existe deux différences majeures entre les chauffeurs VTC privés et les taxis.
La première est que les services du chauffeur VTC privé ne peuvent être obtenus que sur commande, contrairement à ceux d’un taxi qui peut être hélé quel que soit le lieu où il se trouve. Le chauffeur de VTC ne peut être pris que sur un lieu de rendez-vous fixé à l’avance.
D’autre part, les tarifs du chauffeur VTC privés sont libres alors que ceux des taxis sont règlementés. Pour cette raison, le véhicule du chauffeur VTC n’est pas équipé d’un compteur ni d’un lumignon sur le toit.
D’autre part, le VTC privé offre le plus souvent des prestations de confort supplémentaires à bord de son véhicule, comme votre chauffeur VTC privé pour navette aéroport à Reims.
Les autres distinctions sont essentiellement administratives et n’impactent directement pas les clients.

POURQUOI CHOISIR UN CHAUFFEUR VTC PRIVÉ POUR NAVETTE AÉROPORT À REIMS ?

La réglementation stricte en termes de chauffeur VTC

Pour être chauffeur VTC privé il faut suivre une formation d’au minimum 250 heures, puis payer des frais d’immatriculation renouvelables tous les cinq ans, après une formation complémentaire. Au cours de son activité, le chauffeur VTC privé devra aussi se soumettre à un examen médical récurrent.
Par ailleurs, d’un point de vue client, le chauffeur VTC privé n’est accessible que sur commande et rendez-vous, après vous avoir précisé le montant de votre course. Il n’a pas le droit d’être abordé dans la rue. C’est aussi un avantage lorsque vous avez un rendez-vous à heure fixe, comme pour votre navette aéroport à Reims.

Les services en plus de votre chauffeur VTC privé pour les navettes aéroport à Reims

Déjà, et c’est important, vous avez l’assurance d’arriver à l’heure, notamment lorsque vous choisissez votre chauffeur VTC privé pour une navette aéroport.
L’autre privilège est d’avoir toujours le même interlocuteur que vous finissez par bien connaître, comme votre chauffeur VTC privé à Reims.
Enfin, c’est un confort supplémentaire qui vous est offert avec des petits plus, comme des magazines, des friandises ou une bouteille d’eau fraîche.
 

 



Chauffeur des sacres