Réservation de taxi à Montpellier pour la gare ou l’aéroport

Les taxis du sud


E-mail

Adresse

Montpellier, Occitanie, France


Montpellier comporte une gare centrale, Saint-Roch, et une nouvelle gare excentrée (et controversée), située à l’extérieur de la ville, Montpellier Sud de France. La commune est également toute proche de l’aéroport le plus important du département, Montpellier Méditerranée. C’est pour vous rendre sur l’un  de ces sites, ou pour en revenir, que vous serez probablement amené à réserver un taxi. Il faut dire qu’en dehors des transports en commun, qui sont encore inexistants pour certaines destinations (pour la gare de Montpellier Sud de France par exemple) et qui ne circulent pas après une heure fixe, le taxi reste la seule solution… Sauf à avoir son propre chauffeur privé... Ce qui est plutôt réservé à quelques rares privilégiés…

L ES TAXIS À MONTPELLIER

Le centre de Montpellier est dans sa majeure partie, piéton. Les véhicules ne peuvent donc pas s’y déplacer et l’on entend souvent dire que la circulation est assez compliquée dans la ville. Il est conseillé aux automobilistes visiteurs de laisser leur véhicule à l’entrée de Montpellier afin de se déplacer en bus ou tramway. Mais tous les lieux ne sont pas desservis directement par les transports, qui sont de plus en service, seulement jusqu’à des horaires précis. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser les taxis à Montpellier, notamment si vous souhaitez rejoindre une gare ou l’aéroport, ou même en revenir. Les chauffeurs de taxis connaissent parfaitement les couloirs de circulation de la métropole et vous amèneront à bon port, à l’heure prévue, d’autant plus si vous pensez à effectuer une réservation de votre véhicule avant votre déplacement. Et si vous êtes curieux de visiter la ville et que vous avez le temps, votre taxi pourra même effectuer un petit circuit touristique pour vous. D’ailleurs, un député a dit il y a quelques années, qu’il souhaitait faire du taxi une alternative à la voiture individuelle en ville. Il y a encore du chemin à parcourir !

L’AÉOROPORT MONTPELLIER MÉDITERRANÉE  

Il faut compter dix minutes pour se rendre en taxi à l’aéroport Montpellier Méditerranée, depuis le centre-ville de Montpellier. L’aéroport n’est d’ailleurs pas situé sur le territoire de la capitale de l’Hérault, mais sur celui de Mauguio, ville à proximité. C’est la onzième aérogare française et la plus importante du département. L’ouverture récente d’un nouveau hall permet maintenant l’accueil de 500 000 passagers par an en plus, renforçant encore la suprématie régionale de l’aéroport.
Désormais, deux immenses halls cohabitent. Les travaux ont permis la création d’une nouvelle zone commerciale sur une surface plus importante, pour le plus grand plaisir des passagers en transit. De nouvelles salles de pré-embarquement plus modernes ont été ouvertes, ainsi que de nouveaux restaurants. Tout pour le confort des passagers !
Mais la sécurité n’est pas en reste, puisque les bagages de soute subissent un traitement différent, plus actuel et plus sûr, suite à l’installation d’un système récent.
L’aéroport Montpellier Méditerranée ne s’arrêtera pas là, puisque deux autres vagues de travaux sont en prévision, afin d’augmenter plus encore la capacité d’accueil du nombre de passagers et d’appareils. Les taxis jouent bien sûr un rôle important dans ce va-et-vient et un vaste emplacement leur est réservé à cet effet.

LES QUATRE SAISONS À MONTPELLIER

Si vous venez en train depuis l’une des gares ou en avion depuis l’aéroport, pour visiter la ville de Montpellier, d’innombrables possibilités s’offrent à vous pour profiter de son climat du midi et de son riche patrimoine culturel.
L’été, vous apprécierez son chaud soleil et vous aurez l’embarras du choix entre les nombreuses plages que propose le littoral méditerranéen. Vous arpenterez également les marchés nocturnes et dégusterez les spécialités locales.
L’automne est la saison idéale pour la visite du centre historique de la ville. Et vous pouvez encore espérer quelques belles journées pour marcher le long de la plage.
L’hiver, il y a moins d’animation, mais on peut profiter de la programmation du théâtre et de quelques belles balades dans le vieux Montpellier.
Enfin au printemps, la ville s’anime et la place de la Comédie, où il fait bon de se détendre autour d’un verre en terrasse, se noircit de monde. La vie en l’extérieur reprend le dessus.
Alors pour tous vos déplacements à Montpellier, quelle que soit la saison, pensez à la réservation d’un taxi.

 



Les taxis du sud