Réservation de taxi à destination et au départ d’Alès durant la Feria

taxi


E-mail

Adresse

A

Ah ! La Feria d’Alès… Il fait beau, on est entre amis, on s’amuse, on se lâche, on boit un peu… et parfois un peu trop… Le souci c’est qu’après la fête, il faut rentrer à la maison, on ne peut quand même pas dormir dehors, bien qu’il fasse beau, ce n’est pas raisonnable et pas prudent. Et ce qui n’est pas prudent non plus, c’est de prendre le volant. Chaleur, fatigue et alcool, le cocktail est redoutable pour votre organisme et pour votre sécurité… Et même si vous ne buvez pas d’alcool, en pleine nuit après des heures et des heures de fête et de marche dans les rue d’Alès, vous méritez bien un peu de repos non ? Alors soyez avisé et raisonnable : mieux vaut prévenir que guérir, réservez votre taxi à l’avance ! Que ce soit à destination de la Feria d’Alès ou pour en repartir, fixez le jour, l’heure et le lieu où votre voiture avec chauffeur vous attendra.

LES AVANTAGES À SE DÉPLACER EN TAXI PENDANT LA FERIA D’ALÈS

Déjà, si vous êtes du genre à ne rien laisser au hasard, à ne pas aimer l’imprévu et à tout planifier, vous pouvez réserver votre taxi à l’avance, aussi bien pour aller à Alès que pour en repartir. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez de chances d’avoir un taxi disponible pour vos trajets. En ne prenant pas votre véhicule pour aller à la Feria, vous évitez en premier lieu de tourner pendant des heures pour trouver une place de parking. Ensuite, si vous garez enfin votre voiture, rien ne la met à l’abri du vandalisme ou des mauvaises blagues des fêtards qui sévissent très souvent durant cette période.
En ce qui concerne le retour, nous l’avons évoqué, si vous avez abusé de la sangria et que vous prenez le volant, un contrôle des forces de police ou de la Gendarmerie, qui ne manquent pas d’arrêter les contrevenants après la Feria, n’est pas exclu. Et là, la note risque d’être salée pour vous… Alors conservez votre permis et investissez plutôt dans la réservation d’un taxi… Au-delà du contrôle routier, n’oubliez pas d’ailleurs que l’abus d’alcool est aussi responsable d’un grand nombre d’accidents chaque année… Il est préférable de ne pas voir une si belle journée mal se terminer, non ? De plus, la réservation d’un taxi vous assure un retour à domicile calme et reposant après le tumulte et l’ambiance survoltée de la Feria.
Sachez enfin que si vous détestez être prévoyant et préférez l’aventure, vous pouvez appeler au dernier moment pour obtenir un taxi, mais vous aurez moins de chance d’avoir un véhicule disponible dans votre secteur…

LES TARIFS DU TAXITEUR

Nous pratiquons les tarifs habituels appliqués par tous les taxis de la région. Si vous souhaitez connaître le prix d’un trajet précis, nous vous le donnerons seulement à titre indicatif. En effet, la facture finale dépend de plusieurs facteurs : du nombre de personnes à transporter, des bagages éventuels, de l’horaire (tarif jour ou nuit), du lieu de prise en charge et surtout du trafic routier qui détermine votre temps de parcours.
Pour votre information, avec une réservation, vous aurez également à régler des frais d’approche qui correspondent au trajet effectué par le taxi jusqu’à votre lieu de prise en charge.

LA FERIA D’ALÈS

Chaque année, pour l’Ascension, se déroule la Feria d’Alès, avec ses corridas et ses courses camarguaises pour les amateurs de tauromachie. Mais la Feria d’Alès, ce sont aussi des animations festives, partout dans la cité. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : des concerts, des spectacles, des ateliers, des animations, mais aussi le village des enfants et les célèbres bodegas qui attirent les fêtards et les assoiffés. Alors la fête oui, mais la prudence avant tout… Donc ne prenez pas le volant si vous avez trop bu ou si vous êtes trop fatigué et pensez à réserver un taxi, pour que la fête soit complète et sans faux-pas.

 



taxi