Services, recrutement ménage - Agence de recrutement emploi travail de femme de ménage et aide à domicile Montpellier - Castelnau le lez

Agence de recrutement emploi travail de femme de ménage et aide à domicile Montpellier

VIVASERVICES Montpellier


Téléphone

Voir le site

Adresse

99 route de la Pompignane, Castelnau le lez, Occitanie, 34170, France

Recrutement de femmes de ménages à Montpellier 34000 Hérault Occitanie. Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur des services à la personne près de Montpellier, sachez que l’on recherche à y recruter des femmes de ménage. Vous serez chargée d’intervenir au domicile des clients sur la commune de Montpellier, afin de vous occuper du ménage de leur intérieur (maison ou appartement). Vos prestations pourront être permanentes et récurrentes (une à deux fois par semaine en général), ou provisoires (durant quelques jours ou quelques semaines). Le métier d’aide-ménagère a longtemps souffert de préjugés prétentieux et sans aucun fondement réel. Il est aujourd’hui revalorisé et reconnu comme une activité à part entière, qui demande bien plus de qualités qu’on ne pouvait le penser il y a quelques années.

FEMME DE MÉNAGE, AIDE MÉNAGÈRE, UN MÉTIER D’AVENIR

On l’entend un peu partout, le secteur de l’aide à la personne recrute et des femmes de ménage sont recherchées dans toute la France, y compris à Montpellier. Les causes en sont multiples.
Il y a tout d’abord de plus en plus de femmes qui travaillent beaucoup et n’ont plus le temps de s’occuper de leur ménage, ou qui n’en ont ni le goût ni l’envie. Et puis il y a celles et ceux qui souhaitent avoir un peu plus de temps libre et qui l’obtiennent en déléguant leurs tâches ménagères.
Mais il y a surtout un vieillissement grandissant de la population, qui fait que beaucoup ne sont plus capables, physiquement, d’effectuer eux-mêmes l’entretien de leur intérieur.
Par ailleurs, les départs permanents en retraite obligent au recrutement en nombre de nouvelles aide-ménagères qui prennent la relève. Ce n’est plus un métier précaire comme il a pu l’être par le passé, puisque 80% des embauches se font en CDI, pour de plus en plus de sociétés qui offrent la possibilité d’organiser son planning selon ses disponibilités. Vous pouvez donc travailler plutôt le matin si vous préférez.
Il faut savoir que le métier n’est plus uniquement réservé aux femmes, comme il l’a été pendant longtemps. Il s’ouvre désormais à la gent masculine.

CE QUE VOUS FEREZ EN TANT QUE FEMME DE MÉNAGE À MONTPELLIER

C’est une profession qui est encore accessible facilement, quels que soient la formation et le niveau d’études, mais c’est une activité qui s’organise et se professionnalise. Les exigences, notamment en termes de qualités humaines, sont exponentielles. En effet, ce sont fréquemment les personnes âgées qui ont besoin de femmes de ménage, suscitant ainsi des recrutements perpétuels… Et les quelques heures que ces professionnels passent au domicile de nos aînés, sont souvent leur rare lien social dela journée.
Bien sûr, en tant que femme de ménage, vous devrez répondre à la partie essentielle de vos missions, c’est-à-dire dépoussiérer et nettoyer les meubles et les surfaces, aspirer et laver les sols, nettoyer les salles de bain et sanitaires, laver la vaisselle, ranger la maison, préparer des repas de base, faire des courses, s’occuper du linge et du repassage,… Les tâches doivent être définies clairement avec l’employeur et ne pas s’apparenter à de l’assistance à la personne physique, domaine strictement réservé aux soignants. Le nombre d’heures allouées doit lui aussi être fixé, en fonction de la superficie du logement.

CE QU’HABITER MONTPELLIER VOUS APPORTE

C’est effectivement à Montpellier que s’effectuent les recrutements de femmes de ménage. Si vous habitez aux alentours de la capitale Héraultaise et que vous vous reconnaissez dans ce que l’on demande aujourd’hui à une aide-ménagère, n’hésitez pas à vous renseigner sur les recrutements permanents dans ce secteur d’activité. Vous apprécierez de travailler dans la cité méridionale, située à quelques kilomètres à peine des belles plages de la Méditerranée. C’est une ville dynamique et jeune, dont l’offre universitaire attire une population étudiante variée, dont le centre-ville, en grande partie piéton, ravit les amateurs de marche à pied.
Montpellier, une ville où il fait bon vivre et où, en plus, on recrute… Alors si vous êtes à la recherche d’un emploi, laissez de côté vos partis-pris négatifs et adoptez un métier qui a de l’avenir.

 



VIVASERVICES Montpellier