Services, recrutement ménage - Spécialiste agrée carte grise auto moto 34000 Montpellier Hérault - Montpellier

Spécialiste agrée carte grise auto moto 34000 Montpellier Hérault

carte grise 34


Téléphone

E-mail

Adresse

252 avenue théroigne de Méricourt , Montpellier, Occitanie, 34000, France

Depuis 2009, les conducteurs peuvent faire appel à un professionnel de l’automobile habilité et agrée par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public pour réaliser leurs démarches d’immatriculation. La mise en application de ce nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules SIV implique que ce professionnel se charge de la procédure de demande de changement de titulaire, de déclaration de changement d’adresse, d’immatriculation de véhicule étranger, de duplicata suite à la perte ou au vol du certificat… Ainsi, et grâce au programme de l’Etat SIV, le professionnel peut accéder de manière sécurisée et procéder à la demande de carte grise pour le compte de ses clients. L’opération s’effectue facilement et rapidement et permet de télétransmettre la requête en quelques clics. Si vous êtes un particulier ou même un professionnel, il vous est possible de réaliser les démarches d’immatriculation de votre voiture auprès d’une agence ou d’un professionnel de l’automobile agrée par l’Etat. Le titulaire de la carte grise mandate l’agence pour les éventuelles demandes et fournit des documents nécessaires à l’exécution de la demande. Cette procédure concerne les véhicules neufs ainsi que les véhicules d’occasion. 

COMMENT FAIRE EN CAS DE PERTE OU DE VOL DE CARTE GRISE ?

Il est strictement interdit de conduire un véhicule sans être muni de ses papiers, notamment la grise. Le détenteur d’une voiture doit toujours avoir sa carte sur lui pour pouvoir rouler. En cas d’incident, de perte ou de vol de votre certificat d’immatriculation original, vous devez procéder à une demande de duplicata pour obtenir une nouvelle carte grise. Tout d’abord, vous devez déclarer préalablement la perte de votre carte. S’il s’agit d’un vol, vous devez le déclarer auprès de la gendarmerie ou au commissariat de police de votre domicile ou du lieu du vol. Un formulaire doit être rempli sur lequel l’établissement y apposera le cachet certifiant que la déclaration a été bien faite. Ce document vous permet de circuler pendant un mois, le temps de déposer votre requête et obtenir une nouvelle carte grise. Concernant la demande de duplicata, elle doit être effectuée dans le mois qui suit votre déclaration de perte ou de vol. Elle peut être réalisée à la préfecture du département d’immatriculation de votre véhicule ou chez un professionnel agrée par l’Etat. Dans le cas où le vol a eu lieu dans un territoire étranger, vous devez déclarer l’incident auprès autorités locales de police du pays. Ensuite, dès votre retour en France, vous devez également le déclarer à la gendarmerie ou à un service de police avant de faire une demande de duplicata. 

POURQUOI FAIRE APPEL A NOS SERVICES ?

Habilités et spécialisés en carte grise auto et moto, nous prenons en charge les démarches d’immatriculation pour le compte de nos clients professionnels et particuliers. Notre équipe professionnelle vous facilite la démarche à suivre et vous offre aide et assistance pour réaliser cette étape cruciale et avoir une reproduction de votre carte grise auprès des autorités. Depuis la constitution du dossier jusqu’à la réception de la nouvelle carte grise en passant par la déposition de la demande, nous vous guidons et nous intervenons rapidement pour vous alléger la tâche en cas de perte ou de vol de votre certificat d’immatriculation. Dès la réception des documents requis, nous réalisons la vérification nécessaire et la saisie de vos informations dans le Système d’Immatriculation de l’Etat. Un document officiel vous sera donné à savoir un accusé d’enregistrement ou un certificat provisoire pour que vous puissiez circuler en toute légalité. Vous recevrez votre nouvelle carte grise dans un délai très réduit et vous gagnerez du temps ! Que vous ayez une auto ou une moto, en cas de vol ou de perte, nous apportons les solutions adaptées à votre situation et nous vous aidons à avoir votre certificat d’immatriculation à Montpellier Hérault.

 



carte grise 34