Services, polish - Spécialiste du carénage polish pour bateau de plaisance à la Grande-Motte - La grande motte

Spécialiste du carénage polish pour bateau de plaisance à la Grande-Motte

Yachting Passion


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

93 Quai Eric Tabarly, La grande motte, Occitanie, 34280, France

Spécialiste du carénage polish pour bateau de plaisance à la Grande Motte. Posséder un bateau de plaisance est un véritable bonheur, tous les propriétaires de bateaux le savent bien… Mais c’est aussi des investissements et un entretien permanent… Notamment pour le carénage de votre destrier des mers. C’est un peu comme lorsqu’on brique sa voiture, sauf que l’eau de mer, couplée aux rayons du soleil, aux intempéries et à la pollution, a des effets plutôt corrosifs sur la coque de votre bateau. Pour remédier à cela, un polish complet du carénage est régulièrement indispensable. Si vous n’êtes pas certain de vos capacités de bricolage et redoutez d’exécuter cette procédure seul, ou encore si vous préférez déléguer la manœuvre à un professionnel, sachez que vous pourrez solliciter les services d’un spécialiste du carénage polish pour bateau de plaisance à la Grande-Motte.

QU’EST-CE-QUE LE CARÉNAGE POLISH DE VOTRE BATEAU DE PLAISANCE ?

Le carénage polish est une étape de l’entretien de votre bateau. Il permet de redonner de l’éclat à sa coque et de la protéger contre les agressions extérieures. Aussi, il prolonge sa vie tout en la rendant plus esthétique à regarder. Le polish intervient au dernier stade du nettoyage du carénage. Si vous avez envie que votre bateau amarré à la Grande Motte retrouve un peu de son éclat, c’est le moment de lui refaire une beauté avant le début de la saison estivale… Pour cela, faites confiance à votre spécialiste du carénagepolish basé à la Grande Motte. Si vous ne pouvez pas effectuer ces soins, notamment quand vous êtes loin du port d’amarrage, quel plaisir de pouvoir compter sur un professionnel qui réalisera un travail impeccable afin que vous trouviez un bateau comme neuf le jour de votre retour.
Le polishage consiste en un ponçage infiniment léger de la surface du carénage et d’un lustrage à l’aide d’un produit spécial quipermettra de préserver le gel-coat de la coque de votre bateau.
Ainsi votre embarcation va retrouver l’apparence et la splendeur de sa jeunesse, tout en étant protégée. Elle pourra à nouveau briller dans le port de plaisance de la Grande Motte.

LES CONSEILS D’UN SPÉCIALISTE POUR L’ENTRETIEN DU CARÉNAGE DE VOTRE BATEAU

Le carénage polish d’un bateau de plaisance demande un matériel spécifique : vous aurez besoin d’un produit de polish performant et adapté aux bateaux, d’une brosse souple, d’eau et de savon, d’une lustreuse, d’un escabeau et de chiffons doux pour la finition. Pensez égalementà mettre vos yeux à l’abri des éventuelles projections de produit, grâce à des lunettes de protection et à enfiler des gants avant de commencer.
Pour débuter le polish, il faut que votre bateau soit hors d’eau.
La première phase indispensable est le nettoyage / dégraissage de la coque :pour cela, de l’eau additionnée de savon et une brosse douce doivent suffire. Si certaines parties sont très encrassées et résistent au brossage, votre spécialiste du polish pour bateau à la Grande Motte peut vous conseiller des produits de nettoyage plus efficaces. Le carénage doit ensuite être rincé à l’eau claire. Laissez sécher le tout avant l’application du polish.
Le produit est soit appliqué à l’aide d’un chiffon, avant passage de la lustreuse, soit il est déposé au centre de la surface de la lustreuse, puis déposé sur la coque avec cet appareil, selon des mouvements bien spécifiques, maîtrisés par votre spécialiste du polish à la Grande Motte.
La périodicité de ce type d’entretien dépend de l’utilisation et de l’âge de votre bateau, mais aussi du lieu où il est entreposé à l’année. Si vous hésitez, demandez conseil à votre spécialiste du carénage polish à la Grande Motte.
Au final, votre bateau va retrouver sa couleur brillante d’autrefois et être à nouveau protégé des assauts de l’eau salée. Si votre bateau de plaisance a déjà bien vécu, votre spécialiste du polish carénage à la Grande Motte devra parfois utiliser plusieurs types de polish, avec des grains différents, pour reconstituer une couche protectrice.

 



Yachting Passion