Produits naturels de phytothérapie et aromathérapie à Nîmes (30900, Gard)

Pharmacie Lafayette Pompidou


Téléphone

E-mail

Site Web

Adresse

5 avenue Georges Pompidou, Nîmes, Occitanie, 30900, France

Produits naturels de phytothérapie et aromathérapie à Nîmes (30900 Gard)
La phytothérapie et l’aromathérapie connaissent un succès grandissant, avec l’avènement des produits sains et naturels à base de plantes. Elles évoquent le bien-être et sont connues pour contribuer au maintien en bonne santé. Mais attention, la phytothérapie et l’aromathérapie ne doivent pas impliquer une utilisation irraisonnée de certaines plantes médicinales ou d’huiles essentielles. Même si les effets secondaires liés à leur usage sont quasiment inexistants, certaines précautions sont à prendre. Les meilleurs conseils vous seront délivrés dans votre boutique de produits naturels de phytothérapie et aromathérapie à Nîmes (30900 Gard). Lisez ces quelques précisions si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux thérapies basées sur les plantes.

DÉFINITIONS ET DIFFÉRENCES ENTRE PRODUITS NATURELS DE PHYTOTHÉRAPIE ET D’AROMATHÉRAPIE

Les produits naturels de phytothérapie

La phytothérapie est l’art de se soigner par les plantes (d’ailleurs, phytothérapie signifie littéralement soigner par les plantes). Si les propriétés curatives de cette thérapie ne sont pas les mêmes qu’en médecine traditionnelle, elles contribuent cependant à soulager différents maux. Les produits naturels qui en découlent (en opposition aux produits chimiques de la médecine traditionnelle), que vous trouverez dans votre boutique à Nîmes, sont tous composés de plantes. En phytothérapie, c’est même la totalité de la plante qui est transformée. On la retrouve sous des formes diverses, poudres, crèmes, tisanes, gélules, comprimés,… toutes destinées à une fonction spécifique.

Les produits naturels d’aromathérapie

L’aromathé rapie est aussi issue de la médecine par les plantes, mais elle ne fait usage que des huiles essentielles qui en sont extraites, contrairement à la phytothérapie qui exploite tous les composants de la plante. Chaque huile essentielle possède également son efficacité sur une pathologie. Tous ces produits naturels sont répertoriés dans votre boutique de phytothérapie et aromathérapie à Nîmes.
Les deux procédés, phytothérapie et aromathérapie, existent depuis l’antiquité et représentent même la genèse de la médecine. Aujourd’hui, des deux méthodes sont souvent liées dans les traitements prescrits par des phytothérapeutes ou des aromathérapeutes.

LES BIENFAITS DES PRODUITS NATURELS DE PHYTOTHÉRAPIE ET AROMATHÉRAPIE DANS VOTRE BOUTIQUE À NÎMES (30900 GARD)

Les bienfaits des produits naturels de phytothérapie dans votre boutique à Nîmes

Nous l’avons dit, les effets curatifs de la phytothérapie sont infimes sur les symptômes d’affections graves déjà installées. Il faut donc être suivi par le spécialiste adéquat pour toute maladie déclarée. Cependant, la phytothérapie a la réputation d’améliorer nettement les défenses immunitaires, notamment à l’entrée de l’hiver. C’est aussi, avec certaines plantes, un excellent bouclier contre la fatigue. Toutes les vertus et les principes actifs des végétaux sont mis à profit pour améliorer votre santé et renforcer votre résistance grâce à la phytothérapie. Elle atténue, soulage et régule, pour un meilleur confort de vie. Elle soigne au quotidien, mais sans avoir la capacité de guérir les plus graves atteintes. Retrouvez tous ces produits naturels dans votre boutique de phytothérapie et d’aromathérapie à Nîmes.

Les bienfaits des produits naturels d’aromathérapie dans votre boutique à Nîmes

L’aromathérapie, qui se concentre sur les bienfaits des huiles essentielles provenant des plantes, a les mêmes effets recherchés que la phytothérapie, avec l’utilisation de ces huiles essentielles en diffusion aérienne, en application externe ou en ingestion (pour une certaine catégorie seulement). Elles ont un effet positif notamment sur le stress, la vitalité et la fatigue.

Mise en garde concernant la prise de produits naturels de phytothérapie et aromathérapie

La prise de certaines plantes ne doit pas être sous-estimée. Il peut y avoir certains dangers, même s’ils sont moindres qu’avec des traitements plus agressifs. Il est donc indispensable de suivre des prescriptions précises et les conseils dispensés par votre boutique de phytothérapie et d’aromathérapie à Nîmes. Surtout, ne vous procurez pas vos produits naturels chez n’importe quel fournisseur et ne les fabriquez pas vous-même.
D’autre part, l’ingestion d’huiles essentielles doit faire obligatoirement l’objet d’une prescription médicale. Ce sont des produits qui doivent strictement être proscrits aux femmes enceintes, durant l’allaitement et aux enfants de moins de trois ans.

 



Pharmacie Lafayette Pompidou