Services, Expert Comptable - Cabinet expert comptable création transmission d’entreprise 34470 Pérols  - PEROLS

Cabinet expert comptable création transmission d’entreprise 34470 Pérols

A3CE Expertise comptable


Téléphone

E-mail

Adresse

145 impasse John Locke, PEROLS, Occitanie, 34470, France

Cabinet d’expert-comptable à Pérols (34470) : pour la création ou la transmission d’entreprise . L’expert-comptable est un travailleur indépendant, obligatoirement diplômé et inscrit à l’Ordre des experts-comptables. Parfois, il affine ses compétences afin d’intervenir principalement auprès des PME-PMI, dans le cadre d’accompagnements ou de conseils en créations ou reprises d’entreprises. Il joue un rôle important au sein de votre société, qui devra être en mesure de rendre des comptes annuels légaux, notamment aux services fiscaux. Mais au moment de choisir votre expert-comptable, un grand nombre d’interrogations peuvent vous perturber. Voici quelques informations qui vont vous éclairer et vous rassurer sur le travail de ce spécialiste, son utilité et les critères de choix qui doivent influencer votre décision.

COMMENT CHOISIR SON EXPERT-COMPTABLE ?

En cas de création ou transmission d’entreprise, la première question qui va vous assaillir, c’est comment choisir son expert-comptable sans se tromper ?... Votre entreprise, c’est un peu votre enfant, le projet d’une vie et vous tenez à vous entourer de personnes de confiance pour la gérer au quotidien. A fortiori lorsqu’il s’agit de sa comptabilité… Mieux vaut ne pas faire d’erreur dans ce domaine.
Si le bouche à oreille ne vous a rien apporté de concluant, sachez qu’il existe un annuaire des experts-comptables qui répertorie tous ces spécialistes. L’autre moyen d’obtenir ces coordonnées, c’est en contactant  l’ordre des experts-comptables de votre région (en l’occurrence, celui de l’Occitanie si vous habitez Pérols ou ses environs).
Pour le reste, ce sera à vous de vous faire une opinion. Pour cela, armez-vous de patience et prenez rendez-vous avec les experts-comptables sur votre secteur géographique. En consultant leurs sites internet, vous saurez s’ils s’occupent de création ou transmission d’entreprises ou pas. Les entretiens en face-à-face vous permettront de vérifier si vous arrivez à établir un premier lien de confiance. Ensuite, assurez-vous de la capacité d’écoute de votre interlocuteur lorsque vous lui décrivez vos attentes et de sa connaissance de votre activité. Demandez-lui enfin de vous proposer un devis personnalisé. Après, c’est à vous de jouer, en fonction des résultats obtenus.

LE RÔLE DE L’EXPERT-COMPTABLE DANS VOTRE ENTREPRISE

Selon que vous créez, transmettez ou reprenez une entreprise, le rôle de votre expert-comptable sera multiple.
Pour la création d’entreprise, il va vous accompagner dans la gestion et le pilotage de votre projet, tant sur un plan financier que fiscal et juridique. Il sera une aide précieuse qui vous permettra de respecter toutes les règles et obligations auxquelles vous serez soumis. Il est conseillé de s’attacher les services d’un expert-comptable dès l’étude de faisabilité économique de votre projet (donc, lorsque vous savez déjà ce que vous souhaitez faire et avez commencé votre plan d’affaire). Il saura vous informer précisément sur la faisabilité économique de votre objectif final. Toujours sur le même sujet, il pourra vous aiguiller vers des possibilités de financement ou sur le meilleur statut juridique que vous devez choisir pour votre société.
Au cours des premiers mois d’activité de votre structure, l’expert-comptable effectuera un suivi minutieux de votre situation financière et de son évolution. Vous devez définir avec lui l’étendue exacte de ses missions après l’étape de la reprise, de la transmission ou de la création. Quelle que soit la situation, il doit être à même d’évaluer une entreprise, d’auditer ses comptes ou de proposer des solutions de financement. L’essentiel étant toujours d’avoir pu établir une relation de confiance avec lui.

LE COÛT DES SERVICES D’UN EXPERT-COMPTABLE D’ENTREPRISE

S’il s’agit d’une création de PME, le budget d’accompagnement à l’élaboration du plan d’affaire est compris entre 1000 et 1500 euros HT. Il faut compter à peu près le même tarif pour la création administrative de l’entreprise. Toujours pour le même type d’entreprise, le bilan comptable annuel coûte entre 1500 et 3000 euros HT. Et un suivi comptable mensuel sera facturé environ 300 euros HT par mois.

VOTRE EXPERT-COMPTABLE À PEROLS

Votre expert-comptable à Pérols répond à vos demandes que vous soyez situé dans le secteur autour de Montpellier, comme dans la totalité du département de l’Hérault. Nos clients ne sont pas seulement cantonnés à la ville de Pérols, mais peuvent se trouver dans toute la région… Alors n’hésitez pas et contactez votre expert-comptable à Pérols.

 



A3CE Expertise comptable