Services, Communication - Recrutement d’un agent commercial indépendant en publicité à Toulouse (31000, Haute Garonne) - Mauguio

Recrutement d’un agent commercial indépendant en publicité à Toulouse (31000, Haute Garonne)

WEYOC


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

46 rue Roland Garros, Mauguio, Occitanie, 34130, France

Recrutement d’un agent commercial indépendant en publicité à Toulouse (31000, Haute Garonne), le métier d’agent commercial indépendant est une profession qui a la cote ! Quel que soit le statut choisi par ces professionnels de la vente, ils attirent indéniablement des employeurs frileux à l’idée d’embaucher de nouveaux salariés. En effet, il est beaucoup moins contraignant pour eux de travailler avec un expert indépendant que de recruter un commercial qu’ils ne sont pas certains de pouvoir garder dans leur effectif. C’est pourquoi on trouve de plus en plus d’agents commerciaux en publicité indépendants et qu’ils ont peu de difficulté à trouver des missions à effectuer. Justement à Toulouse, on recrute un agent commercial en publicité indépendant. Voici quelques informations sur cette activité dont le succès ne cesse de se confirmer.

LES CARACTÉRISTIQUES DU MÉTIER D’AGENT COMMERCIAL INDÉPENDANT

Un agent commercial indépendant a pour mission de rechercher des clients, de négocier et de conclure des contrats de vente de produits ou services, pour le compte d’une entreprise qui l’emploie pour cela. L’agent commercial reste indépendant et à ce titre, il est rémunéré à la facturation, en fonction des modalités définis avec l’entreprise qui fait appel à ses qualifications. L’agent commercial indépendant qui fait l’objet d’un recrutement à Toulouse doit avoir une expérience et des aptitudes en publicité… Plus précisément en vente d’espaces publicitaires.
L’agent commercial indépendant en publicité est responsable de son emploi et de son activité. L’entreprise qui le recrute conclut avec lui un contrat de partenariat, mais sansaucun lien hiérarchique. Il est libre de ses horaires, de la gestion de son planning et de la façon de gérer et conclure ses transactions publicitaires.
Le paiement des services de l’agent commercial indépendant en publicité se fait généralement à la commission.
L’agent commercial indépendant en publicité choisit parmi plusieurs statuts : il peut être micro-entrepreneur (dans la mesure où il respecte les plafonds limitant le chiffre d’affaire) ou créer une société sous la forme d’une SASU ou d’une EURL.Un certain nombre de formalités administratives sont nécessaires pour cela. L’agent commercial indépendant en publicité est soumis au régime des travailleurs indépendants.

LES COMPÉTENCES REQUISES POUR ÊTRE AGENT COMMERCIAL INDÉPENDANT EN PUBLICITÉ

Être agent commercial indépendant en publicité permet avant tout de collaborer avec de nombreuses entreprises aux pratiques très diverses. Ce qui peut occasionner des déplacements en France comme à l’étranger. Au-delà de cette diversité de personnages et de lieux, c’est la liberté d’action qui attire ceux qui optent pour cette fonction.
Pour être un bon agent commercial indépendant en publicité, tel que souhaité pour lerecrutement à Toulouse, il faut avant tout avoir un excellent relationnel, être en mesure de bien négocier et persuader ses interlocuteurs et savoir s’adapter facilement aux produits et services à vendre. Il est même parfois nécessaire de connaître une ou plusieurs langues étrangères, dans la mesure où l’agent commercial est amené à voyager.
Les profils les plus prisés par les employeurs pour le recrutement d’agents commerciaux indépendants en publicité sont les BTS technico-commerciaux ou équivalents. Mais il est à noter que la plupart des entreprises proposent à leurs prestataires une formation interne à leur activité et à leurs méthodes.

TOULOUSE, LA VILLE ROSE DU SUD OUEST

On connaît tous le surnom de ville rose pour désigner Toulouse... Appellation due à la couleur des briques qui composent la plupart des bâtiments toulousains. Toulouse abrite de nombreux monuments et musées qui en font une ville éminemment culturelle. Le Capitole, qui donne sur la célèbre place du même nom, est l’un des plus célèbres de ces monuments. Il est difficile de se rendre à Toulouse sans  aller faire un tour en ce lieu illustre. Autre voie bien connue à Toulouse, le Canal du Midi, dont on apprécie les berges reposantes et verdoyantes en toutes saisons.

 



WEYOC