Agence agréée carte grise auto moto scooter 34670 Baillargues

Baillargues Automibiles


Téléphone

Site Web

Adresse

1 rue Alfred Sauvy, Baillargues, Occitanie, 34670, FRANCE

Agence agréée carte grise auto moto scooter 34670 Baillargues. Quelle que soit la localité, la mise en circulation d’un véhicule à moteur (automobile, moto, scooter) est soumise à l’obtention du certificat d’immatriculation plus connu sous le nom de carte grise. Si vous êtes à Baillargues alors vous êtes chanceux, car votre agence agréée se charge de vous aider dans l’accomplissement des démarches afin d’obtenir au plus tôt, votre certificat d’immatriculation. Toutefois, certaines questions subsistent comme celle de savoir ce qu’il faut faire lorsqu’on modifie son véhicule ou lorsqu’on divorce. Cela a-t-il une répercussion sur le certificat d’immatriculation ? Mais avant d’en venir là, nous allons voir l’importance que revêt le certificat d’immatriculation.

IMPORTANCE DU CERTIFICAT D’IMMATRICULATION OU CARTE GRISE

Si la loi exige que ce document soit détenu par tout propriétaire de véhicule, ce n’est pas juste pour la forme. Comme vous le savez sans doute, la carte grise est nécessaire lorsqu’il est question d’identifier un véhicule donné. Dans une situation où l’on a 2 voitures de la même marque, même modèle et même couleur par exemple, il est difficile de les distinguer. Dans cette confusion, lorsqu’une bande de malfrats se lancent dans une opération, la plaque d’immatriculation peut permettre de le retrouver très rapidement. Ainsi, la carte grise apparait comme une mesure de sécurité efficace. Il en est de même lorsque votre véhicule est volé. Avec la carte grise, les forces de l’ordre disposent des informations précises pour retrouver votre véhicule. Sachez aussi que votre assureur en aura besoin si vous devez faire appel à ses services. C’est ce document qui prouve que vous avez l’autorisation de mettre le véhicule en circulation. Sans cela, l’assurance ne vous accepte pas. Pour en revenir à l’aspect sécurité, il convient de préciser que la carte grise n’est pas un titre de propriété. C’est en réalité un titre de police et les forces de l’ordre peuvent légitimement le réclamer lors d’un contrôle. C’est justement pour cette raison qu’il faut toujours l’avoir sur vous quand vous roulez.

QUELLES SONT LES SITUATIONS QUI IMPLIQUENT UNE MISE A JOUR DE LA CARTE ?

Plusieurs situations peuvent vous obliger à revoir votre carte grise. En effet, les informations que contient le certificat d’immatriculation sont très importantes et doivent être véridiques. Ainsi, toute modification d’une ou des informations se trouvant sur la carte grise est à signaler. Voici quelques situations entrainant une mise à jour de la carte grise : • Un changement d’adresse : en effet, l’adresse du lieu de résidence principale du titulaire est inscrite sur le certificat d’immatriculation. Ainsi, lorsque vous déménagez ou que vous changez votre adresse, vous devez le notifier afin que cela soit rectifier sur la carte grise.
Un changement de situation matrimoniale : si l’on considère en premier lieu un divorce, cela pourrait entrainer un changement de nom. Ainsi, les nom et prénom du titulaire peuvent ne plus correspondre. Il faudra donc mettre à jour cela afin de rester dans les normes. Un décès peut aussi impliquer une mise à jour de la carte grise. Une modification du véhicule : lorsque vous débridez votre véhicule par exemple, il est impératif de refaire la carte grise, car cela touche aux informations techniques du véhicule. Il faut souligner ici que lorsque cette modification n’est pas signalée dans le mois qui suit son effectivité, l’on est soumis à une sanction. Très souvent, vous payez une amende forfaitaire de 135€, mais cela pourrait atteindre les 750€. Pour résumer, il faut vous assurer que votre certificat d’immatriculation présente des informations à jour pour ne pas être pénalisé avec une amende. N’oubliez pas non plus de toujours garder votre carte grise sur vous lorsque vous roulez afin de ne pas vous faire surprendre par un contrôle de police.

A PROPOS DE BAILLARGUES

Baillargues est une commune française située dans le département de l'Hérault en région Occitanie, membre de Montpellier Méditerranée Métropole. Ses habitants sont appelés les « Baillarguois ». Elu village le plus riche de France grâce au Golf de Massane . Commune de l'aire urbaine de Montpellier située à l'est de Montpellier, sur la route nationale 113 menant à Lunel. Elle est limitrophe de Castries au nord, Saint-Brès à l'est, Mudaison au sud-est, Mauguio au sud, Saint-Aunès et Vendargues à l'ouest. La rivière Cadoule marque la limite ouest et la rivière Bérange marque la limite est. Le territoire communal est divisé par les grands axes de circulation routière : l'autoroute A9 et la route nationale 113.

 



Baillargues Automibiles