Injection d'acide hyaluronique pour les lèvres à Montpellier 34000 Hérault

Dr Marianne Cayatte


Téléphone

04 67 66 35 50

Site web

Adresse
4 Passage Lonjon, , Montpellier, Occitanie, 34000, France

Description

Injection d'acide hyaluronique pour les lèvres à Montpellier 34000 Hérault. L’acide hyaluronique est une substance qui est naturellement présente dans l’organisme. À l’origine du volume et de la texture de la peau, elle diminue avec l’âge au niveau des tissus laissant apparaître des rides ainsi que la perte de volume, notamment sur les lèvres. Les injections d’acide hyaluronique permettent de palier à ce déficit et de rétablir des lèvres plus pulpeuses. Confier ce soin à un professionnel c’est l’assurance d’un résultat satisfaisant dans des conditions optimums et sans risque.

 

L’ACIDE HYALURONIQUE QU’EST-CE QUE C’EST ?

Différence entre botox et acide hyaluronique

Pour toutes les personnes qui se demandent quelle est la différence entre les deux substances que sont le botox, très connu et l’acide hyaluronique, la réponse est simple. Le botox est un relaxant musculaire qui permet aux muscles de se relâcher dont la contraction engendre les rides, tandis que l’acide hyaluronique comble en apportant du volume aux lèvres. Il est possible de procéder à des injections d’acide hyaluronique à Montpellier dans des conditions sanitaires optimums.

Une stimulation de la régénération cellulaire

L’acide hyaluronique est le principal constituant de la matrice extracellulaire des tissus. Un composant qui favorise l’hydratation de la peau, il se combine à l’eau, aux micronutriments et aux électrolytes ce qui en fait un facteur de croissance. Son intérêt principal est qu’il stimule la régénération cellulaire de manière naturelle et spontanée. Il joue un rôle essentiel dans la lutte physiologique contre le vieillissement car il piège les oxydants ainsi que les radicaux libres.
 

LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’INJECTION

Un professionnel et une salle dédiée à ce soin

Les séances d’injection d’acide hyaluronique à Montpellier se déroulent chez un médecin spécialiste dans une salle spécialement équipée pour ce type de soin. Une séance qui dure environ une trentaine de minutes. Un professionnel à Montpellier qui commence par appliquer un gel anesthésiant sur les lèvres avant l’injection  ce qui diminue l’inconfort lié à celle-ci. C’est ensuite un antiseptique qui sera appliqué sur la peau avant l’injection réalisée avec des aiguilles très fines ou encore de canules à bout mousse. Par la suite, le médecin effectue un massage des lèvres afin de modeler le produit avant de placer des poches froides appliquées sur les zones injectées en vue de prévenir l’apparition d’hématomes éventuels.

Les précautions à prendre avant une injection

Les médecins qui réalisent des injections d’acide hyaluronique à Montpellier préconisent avant de ne pas prendre d’anti-inflammatoire, de vitamine C à une dose excédant 1 gramme par jour et de ne pas consommer de boisson alcoolisée. Si vous devez prendre de l’aspirine pour un problème de santé ou êtes sous traitement anticoagulant, il est nécessaire de le signaler au professionnel de Montpellier qui va faire votre injection d’acide hyaluronique

Un effet immédiat

L’injection d’acide hyaluronique à Montpellier a un effet qui est immédiat pour un résultat qu’il est possible d’apprécier dès la fin de la séance. Il peut survenir, dans certains cas, un léger œdème dont la durée n’excède jamais les 48 heures mais les injections ne provoquent aucune douleur. Il peut parfois survenir des bleus très légers dont la durée n’est que de quelques jours et sont inconstants. Il est cependant recommandé d’éviter l’exposition au soleil durant 24 heures après l’injection. Enfin, si vous avez une peau à pores dilatés, un traitement à base de vitamine A vous sera éventuellement prescrit une quinzaine de jours avant votre injection.
 

ET APRÈS UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?

Une durée d’action variable

La durée d’action d’une injection d’acide hyaluronique réalisée à Montpellier peut varier selon le produit choisit, entre 9 mois et 2 ans. Lorsqu’il s’agit de produits injectés de manière superficielle choisis car ils sont imperceptibles au toucher, leur durée de vie est faible pouvant aller au maximum jusqu’à une année. C’est le cas des substances utilisées pour les injections sur les lèvres.

Quelques contre-indications

En cas de grossesse, d’allaitement ou encore de maladie auto-immune sévère, les injections d’acide hyaluronique sont fortement déconseillées. Le médecin auquel vous avez choisi de faire confiance pour votre injection à Montpellier saura vous conseiller en fonction de votre situation et votre état de santé.

Des risques très rares

Les professionnels de santé qui proposent des injections d’acide hyaluronique à Montpellier réalisent ses soins dans des conditions sanitaires optimums. De très rares risques existent tout comme les cas d’infection. Des médecins qui sauront vous conseiller lors du premier rendez-vous avant l’injection et vous accompagner par la suite afin de s’assurer de la qualité du résultat de ce soin.

Des injections à répéter

Afin d’entretenir le résultat obtenu après une injection d’acide hyaluronique par un médecin à Montpellier, il est conseillé de renouveler le soin tous les ans ou les deux ans. Cette fréquence vous garantit une pérennité du soin et une satisfaction optimum.

 

 



Dr Marianne Cayatte