restaurant, espagnol - Restaurant spécialités espagnoles paella tapas La Grande Motte Hérault  - La grande-motte

Restaurant spécialités espagnoles paella tapas La Grande Motte Hérault

La Paella


Téléphone

E-mail

Adresse

118 Allée des jardins , La grande-motte, Occitanie, 34280, France

Un restaurant de spécialités espagnoles (paella, tapas,…) à la Grande Motte, Hérault Occitanie.
Les restaurants de spécialités espagnoles sont assez courants dans le sud de la France, notamment près de la Camargue. La proximité de l’Espagne et l’omniprésence de la culture tauromachique, font que la cuisine composée de plats hispaniques comme les tapas ou la paella, est particulièrement appréciée autour de la Grande Motte. La notion de détente et de fête est associée aux restaurants à tapas, tout comme la station balnéaire de la Grande Motte évoque les vacances et les bons moments passés dans les restaurants. C’est donc naturellement que l’on recherchera pendant cette période, ce type d’établissement pour décompresser et apprécier pleinement une cuisine différente. Et quoi de mieux que les congés pour découvrir d’autres cultures et leurs spécialités culinaires ? Alors venez tester ce concept, pourtant unique à la Grande motte.

LA CUISINE DANS VOTRE RESTAURANT DE SPÉCIALITÉS ESPAGNOLES À LA GRANDE MOTTE

Dans ce restaurant à tapas, vous allez pouvoir déguster une cuisine traditionnelle espagnole qui va vous étonner par la diversité de ses goûts et de ses mets. Votre restaurant de la Grande Motte vous propose des produits frais, élaborés sur place par un vrai chef cuisinier espagnol, avec des plats typiques qui se démarquent des autres restaurants que vous trouverez à la Grande Motte. La carte est variée et renouvelée chaque jour, pour que vous puissiez venir manger aussi souvent que possible, sans jamais vous lasser du menu. Vous pourrez choisir un assortiment de délicieuses tapas, parmi lesquelles le fameux jambon Serrano, les chorizos ibericos, les chipirones (friture de supions), le poulpe à la gallega, les croquettes au jambon ou au fromage, les moules au chorizo, les crevettes à l’ail… et bien d’autres spécialités encore.
Si vous préférez goûter un plat unique, vous opterez pour une paella ou fideua (paella à base de pâtes spéciales à la place du riz) ou pour une entrecôte et sa fameuse « sauce ancestrale ». Et si vous souhaitez que l’on vous cuisine une spécialité que vous ne trouvez pas à la carte ou au programme des menus, n’hésitez pas à prévenir votre restaurant de la Grande Motte 24 heures à l’avance. Quoi qu’il en soit, il vous sera toujours servi une cuisine maison.

LES PRESTATIONS DE VOTRE RESTAURANT À TAPAS DE LA GRANDE MOTTE

Malgré toute la culture hispanique autour du bassin méditerranéen, votre restaurant de spécialités espagnoles vous offre un concept unique à la Grande Motte. C’est une ambiance chaleureuse et sans pareil, typiquement espagnole, qui vous y attend. Bien que situé dans une station balnéaire touristique, ce lieu convivial est ouvert toute l’année, pour le plus grand plaisir des riverains qui souhaitent déguster des tapas ou une paella en toutes saisons. Vous pourrez y bénéficier de la privatisation totale du restaurant pour tous vos événements festifs (anniversaire, mariage, séminaire d’entreprise,…). Les tarifs sont évolutifs, en fonction des prestations que vous choisirez. Sachez également que des plats à emporter sont proposés, tout comme la possibilité de vous livrer à domicile.

L’ORIGINE DES TAPAS

L’origine des tapas viendrait de l’initiative d’un tavernier andalous au 19ème siècle. Le roi de l’époque, Fernand VII s’étant arrêté dans son établissement, aurait commandé un verre de vin. Pour protéger la boisson des insectes, le tavernier l’aurait alors recouverte d’un couvercle (une « tapa ») constitué d’une tranche de saucisson ou chorizo (l’histoire n’est pas claire sur ce point). Les autres patrons de tavernes andalouses ont suivi cet exemple, qui s’est ensuite généralisé à toute l’Espagne. C’est ainsi que sont nées les tapas, offertes au départ pour protéger les boissons commandées. Les tapas sont désormais des petits plats très variés, froids ou chauds, servis au pied du verre et plus au-dessus. Elles ont également perdu leur aspect gratuit, sauf dans quelques rares villes espagnoles où elles sont encore traditionnellement offertes avec votre boisson.

 



La Paella