Production et batiment, miroitier - Spécialiste miroiterie vitrier remplacement de vitre à Montpellier 34000  - Montpellier

Spécialiste miroiterie vitrier remplacement de vitre à Montpellier 34000

Montpellier Miroiterie


Téléphone

Voir le site

Adresse

111 rue de la fontaine de la banquière, Montpellier, Occitanie, 34000, France

Un vitrier spécialiste de la miroiterie, pour le remplacement de vos vitres à Montpellier (34000). Le métier de vitrier est relativement méconnu. Pourtant, nous avons tous des fenêtres ou des miroirs chez nous et le bris de l’un d’eux n’est pas chose impossible… C’est là que l’on se demande qui peut réaliser ce type de réparation et que l’on redécouvre ce métier.Pendant longtemps, les vitriers ont proposé leurs services sur les routestout en transportant leur matériel avec eux … L’activité a bien évolué, puisqu’elle s’exécute maintenant en atelier avec des techniques modernes,bien quel’on oublie souvent qu’il existe des artisans dont la miroiterie et la vitrerie sont les spécialités. A Montpellier, vous disposez d’un expert vitrier miroitier, qui effectue le remplacement et/ou la réparation de toutes vos vitres et miroirs.

LE MÉTIER DE VITRIER MIROITIER

Autrefois, les fenêtres des habitations ne comportaient pas de vitrages. C’est à partir du 17ème siècle que le verre commence à isoler le foyer de nos ancêtres. Le métier de vitrier était alors difficile et peu rémunérateur, ce qui incitait ces travailleurs à proposer leurs services depuis la rue, en clamant leur profession pour s’annoncer. De nos jours, on reconnaît toutes les qualités d’un artisan d’art à un vitrier, d’autant plus lorsqu’il est spécialisé en miroiterie, discipline qui demande des aptitudes professionnelles complémentaires. Le métier est enfin estimé à sa juste valeur. Le vitrier est un spécialiste du verre qui doit être capable de s’adapter à des techniques high-tech, notamment en ce qui concerne la découpe, qui se fait maintenant au laser. Ce procédé, qui autorise une grande amplitude de possibilités dans la découpe du verre, comme dans la fabrication de pièces ultra précises, a révolutionné le domaine de la vitrerie en rendant possible ce qui était inimaginable ou extrêmement compliqué à accomplir auparavant.
La miroiterie demande encore plus de compétences et d’habileté que la vitrerie. C’est là que tout le savoir-faire et le côté créatif de l’artisan se révèlent. C’est malheureusement la partie du métier qui se perd de plus en plus. Mais votre vitrier montpelliérain est un spécialiste de la miroiterie et a su conserver et cultiver ce savoir-faire afin de vous le restituer lorsque vous faites appel à ses services.

LES RÉALISATIONS DE VOTRE VITRIER MIROITIER DE MONTPELLIER

Bien évidemment, la tâche la plus courante réalisée par votre vitrier miroitier de Montpellier est le remplacement de vitre ou miroir. Pour cela, il doit pouvoir prendre des mesures infiniment précises des vitrages à changer, sans effectuer la moindre erreur. Il doit être en mesure de reproduire d’éventuel motifs ou formes particulières, en sélectionnant le matériau adéquat. Il doit ensuite pouvoir découper précisément ce matériau et l’assembler de façon parfaite. Il doit être capable de travailler et proposer tous les types de verres, feuilleté, trempé, simple, laqué, isolant, poli…
Mais son activité se compose aussi d’un volet création, pour lequel il doit savoir concevoir des miroirs de toutes formes, des fenêtres aux formes originales, des vitraux, des murs de verre, des lucarnes, des vitrines, des marches d’escalier ou des garde-corps en verre,… Il doit aussi savoir les fixer à l’emplacement souhaité. Le spécialiste de la miroiterie, comme votre vitrier de Montpellier, doit, en plus, concevoir et fabriquer le support ou encadrement du miroir ou vitrage qu’il doit élaborer ou remplacer.

L’ART À MONTPELLIER

Il n’y a rien d’étonnant à ce que votre vitrier spécialiste de la miroiterie se soit installé à Montpellier… En effet, Montpellier est une ville d’art par excellence… Qui attire forcément les artisans, comme votre vitrier miroitier. C’est la ville où le tramway est une œuvre d’art à lui seul, avec son décor multicolore et joyeux… La ville des artistes de rue, la ville du Musée Fabre, de l’opéra Comédie et de sa place gigantesque ornée de la fontaine aux Trois Grâces. Montpellier c’est aussi le quartier futuriste de Port Marianne et son architecture surprenante. Montpellier c’est la ville où les grands noms de l’art se disputent une place… Une ville où un artisan vitrier miroitier a toute sa place.

 



Montpellier Miroiterie