Vente et installation de poêles à granulés à Bordeaux (33000) Gironde

chauffage


Téléphone

E-mail

Adresse

rue de la mairie, Bordeaux, aquitaine, 33000, France

Vente et installation de poêles à granulés à Bordeaux (33000 Gironde). Les poêles a granulés ont la cote… Ils sont esthétiques, écologiques et surtout très économiques… grâce aux poêles à granulés, vous retrouvez le plaisir de profiter de l’effet hypnotique des feux de bois et de leur chaleur diffuse. Alors comment fonctionne ce mode de chauffage si sollicité ? Tous les poêles à granulés se valent-ils ? Sont-ils adaptés à toutes les situations ou existe-t-il des restrictions ? Et quels sont les différents modèles proposés à la vente ? L’installation est-elle rapide ? Contraignante ? Voici quelques questions auxquelles nous allons tenter de répondre, mais pour les détails, adressez-vous à votre spécialiste de la vente et installation de poêles à granulés à Bordeaux (33000 Gironde). Il sera en mesure de vous montrer les modèles dont il vous décrira les qualités.

LE FONCTIONNEMENT DU POÊLE À GRANULÉS

Le principe du poêle à granulés

Le poêle à granulés ou à pellets, est un mode de chauffage indépendant. Il se présente souvent sous la même forme qu’un poêle à bois, en fonte ou en acier, à l’esthétisme assez varié.
Le combustible utilisé est composé de déchets de bois qui sont compactés et transformés en granulés. C’est cet aspect « récupération » qui fait que le prix des sacs de granulés est particulièrement attrayant. Ce combustible est versé dans le réservoir du poêle, puis, en fonction du réglage de chauffage souhaité, il est poussé vers la partie où il va s’enflammer suite à une stimulation électrique. L’alimentation est assurée automatiquement, en fonction de la température que vous aurez programmée sur le thermostat.
Certains modèles de poêles à granules peuvent avoir des fonctions beaucoup plus complexes (comme les poêles hydrauliques, voir le chapitre suivant).
La fumée est évacuée soit par un conduit de cheminée, soit par un système de ventouse. Votre expert en poêles à granulés à Bordeaux pourra vous proposer une démonstration de ce type d’installation.

Les différents types de poêles à granulés

  • Le poêle à granulés à convection est le poêle classique qui chauffe puis diffuse sa chaleur naturellement, sans aucune autre intervention mécanique. Il met plus longtemps à chauffer une pièce que certains autres modèles.
  • Le poêle à granulés à air pulsé est équipé d’un système de ventilation qui pousse la chaleur produite dans la pièce. La montée en température est beaucoup plus rapide et des gaines peuvent même permettre de chauffer des volumes éloignés du poêle.
  • Le poêle à granulés hydraulique utilise la chaleur produite par le poêle pour chauffer l’eau de votre maison à Bordeaux. Il nécessite une installation beaucoup plus complexe que les autres systèmes.

LE CHOIX DU POÊLE À GRANULÉS POUR VOTRE MAISON À BORDEAUX

Quelques critères importants pour choisir le poêle à granulés de votre maison à Bordeaux

En premier lieu il vous faut savoir si le poêle à granulés va servir de chauffage principal ou secondaire. Dans certains cas, votre spécialiste de la vente et de l’installation de poêles à granulés à Bordeaux pourra vous signifier l’impossibilité de répondre votre demande…
Un critère important dans le choix de votre poêle à granulés, c’est sa puissance minimale. En effet, si vous optez pour un poêle à granulés dont la puissance minimale est trop importante pour votre utilisation, vous allez subir une surconsommation qui fera disparaître l’aspect économique du poêle à pellets.
Pour le reste, faites confiance à votre installateur de poêles à granulés à Bordeaux, c’est encore le meilleur conseil à vous donner.

Les avantages du poêle à granulés dans votre maison à Bordeaux

La qualité principale du poêle à granulés, c’est que son combustible est très peu onéreux.
Il est aussi extrêmement écologique puisqu’il utilise des déchets de bois en termes de combustible… Sans compter le plaisir que vous apporte la chaleur réconfortante du feu de bois, même à Bordeaux où il ne fait pas très froid l’hiver…

 



chauffage