Fromage de brebis TERROIR AUTHETIK

TERROIR AUTHETIK


E-mail

Adresse

LARZAC

Tous ceux qui aiment le fromage le savent, le fromage de brebis vous apporte des saveurs douces et corsés à la fois, totalement inédites et incomparables. Alors, oui, cette force tranquille est beaucoup mieux adaptée à nos palais français, habitués aux variations de goût de notre gastronomie, mais sachez que nos fromages de brebis sont de plus en plus appréciés des étrangers, qui prennent goût progressivement à une vraie stimulation de leurs papilles, par des recettes saines et naturelles. Nos fromages de brebis sont fabriqués par des éleveurs ovins aveyronnais, qui travaillent tous dans le respect des traditions artisanales. Ils sont vendus directement aux consommateurs, sans d’autres intermédiaires.

LE FROMAGE DE BREBIS, LES SAVEURS DU LARZAC

L’Aveyron, avec sonplateau du Larzac, est bien connu pour son fromage de brebis. Si son goût particulier vous fait frissonner de plaisir, en connaissez-vous pour autant toutes les variétés et, encore mieux, toutes les vertus ? Voici quelques éclaircissements sur le sujet.
Avant tout, le fromage de brebis ne se limite pas à la briquette ou la délicieuse tomme de brebis. C’est aussi toute une gamme de fromages différents, du plus moelleux au plus épicé : ainsi vous découvrirez des tommes différentes, le Bricou, le Fleuri ou le Nectair de brebis, aux forces et bouquets variés, susceptibles de satisfaire les palais les plus sensibles… Tentez une dégustation directement sur place et vous ne direz plus que vous n’aimez pas le fromage de brebis…
En dehors de ses goûts uniques, l’apport nutritionnel du fromage de brebis est notablement intéressant, puisqu’il est riche en calcium et minéraux, indispensables à notre production d’énergie.
Et pour parfaire cet intérêt sanitaire, le fromage de brebis contient des protéines qui le rendent beaucoup plus digeste que le lait de vache, à destination des estomacs humains les plus fragiles. Si vous présentez une intolérance aux fromages à base de lait de vache, essayez le fromage de brebis, il se peut que vous n’ayez plus à vous priver.
Afin de compléter ce tableau idyllique, il faut préciser que le fromage de brebis s’adapte aussi bien à la fabrication de subtils petits plat cuisinés, qu’à une dégustation en fin de repas, ou à l’heure qui vous agrée, avec ou sans pain. À consommer sans modération !

DES PRODUITS SAINS POUR UNE VIE SAINE ET RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

Tous nos fromages de brebis font appel à un savoir-faire ancestral artisanal. Les éleveurs de brebis qui les fabriquent vivent tous en Aveyron et ont pris le parti depuis toujours, de respecter la nature et les éléments. Ils suivent les saisons et produisent leurs fromages sans forcer le temps ni les capacités de leurs troupeaux.
Respecter l’environnement, c’est aussi préférer la qualité à la quantité… Et la qualité est garantie avec nos fromages, bien loin des fromages industriels sans saveur, aux caractères artificiels. Avec nos fromages de brebis, vous accédez à l’authenticité.
Par ailleurs, nous vendons seulement en circuit court, du producteur au consommateur, ce qui limite les émissions à effet de serre,dues aux moyens de transport sur les différents lieux de commercialisation, et favorise la rémunération de nos agriculteurs-producteurs.

L’AVEYRON ET SES BREBIS, UNE RÉGION DE TERROIR

Nous réunissons le meilleur des petits producteurs de fromages de brebis de l’Aveyron, qui cultivent l’authenticité, le goût, les saveurs du terroir et le plaisir des papilles, pour votre plus grand bonheur. Quoi de mieux que le Larzac pour vous proposer des produits du terroir, issus du travail traditionnel, tel que le pratiquaient nos ancêtres ? Depuis des décennies, l’Aveyron apparaît comme un département qui revendique et défend les terres agricoles, pour nous offrir une viande, du lait et des fromages naturels et d’une qualité exceptionnelle. La lutte de tous les instants des agriculteurs du Larzac en témoigne. L’engouement général pour les marchés paysans de la région et l’intérêt des chefs cuisiniers étoilés pour les productions du Larzac et fromages de brebis aveyronnais, sont la preuve de cette qualité préservée.

 



TERROIR AUTHETIK