CHR, restaurant - Restaurant spécialité Corse animation musicale à Lattes 34970 Hérault - Lattes

Restaurant spécialité Corse animation musicale à Lattes 34970 Hérault

A Mandria


Téléphone

E-mail

Adresse

allée de la calade, Lattes, Occitanie, 34970, France

Un restaurant de spécialités Corses à Lattes (34970, Hérault).Vous avez la chance d’habiter la ville de Lattes, dans l’Hérault, tout près de la capitale héraultaise… Les loisirs ne manquent pas dans cette cité proche de la mer Méditerranée et vous appréciez particulièrement d’y déjeuner ou dîner à la terrasse d’un bon restaurant, notamment à la belle saison. Vous avez la chance de pouvoir profiter, tout près de chez vous, à Lattes, d’un restaurant de spécialités Corses particulièrement accueillant, dontla cuisine ravira vos papilles. Alors si vous aimez la cuisine Corse, si vous voulez de l’évasion dans vos assiettes, ou encore si vous ne connaissez pas encore les délicieuses spécialités de l’Île de Beauté mais que vous souhaitez les découvrir, rendez-vous dans ce restaurant de Lattes aux recettes originales, qui vous fera voyager vers de sublimes paysages.

LES SERVICES DE VOTRE RESTAURANT DE SPÉCIALITÉS CORSES À LATTES (34970)

Votre restaurant de spécialités Corses à Lattes, c’est en premier lieu un accueil… Tous ceux qui sont allés un jour en Corse savent combien c’est une étape importante et combien les habitants de l’île savent être chaleureux… C’est cette chaleur que vous retrouverez lorsque vous poserez les pieds dans ce restaurant. La convivialité et la simplicité de la prise en charge vous séduiront sans nul doute.
Après ce premier contact prometteur, c’est le décor et surtout, l’atmosphère des lieux que vous apprécierez. Tout là-bas rappelle le terroir Corse, dont sont natifs les propriétaires, qui ont mis un peu de leur âme dans leur restaurant Lattois. Tout ceci créé une ambiance bienveillante, empreinte de résonnance positive, aussi bien en salle qu’en terrasse, dont l’ensoleillement de Lattes, environ 300 jours par an, permet l’ouverture au moins six mois dans l’année.
Et lorsque vous aurez la carte en main, le voyage continuera à l’évocation des spécialités culinaires qui vous feront venir l’eau à la bouche… Sans pour autant que vous soyez offusqué par les tarifs, plus que raisonnables. Si vous ne connaissez pas la gastronomie Corse, vous serez renseigné et guidé pour effectuer votre choix en toute connaissance de cause.
Mais le clou de la soirée sera la dégustation des plats qui se succèderont à votre table… Une explosion de saveurs raffinées et originales, de plats amoureusement mitonnés, de viandes ou de poissons grillés… Il y en a pour tous les goûts, à la mode Corse, de l’entrée jusqu’au dessert !
De plus, votre restaurant de spécialités Corses à Lattes vous garantit des plats préparés à base de produits frais et régionaux en provenance de la Corse ou du pourtour méditerranéen.

LA CUISINE CORSE ISSUE DU TERROIR DE L’ÎLE DE BEAUTÉ

Les spécialités culinaires Corses descendent directement du patrimoine de l’île de Beauté. On y retrouve toutes les recettes traditionnelles transmises de mère en fille depuis des générations. Elles utilisent les produits du terroir issus de la transformation de cultures ou d’élevage pratiqués en Corse. Les troupeaux de chèvres et de brebis donnent les savoureux fromages, frais ou affinés, comme le broccio ou les non moins connues tommes. Les porcs noirs Corsessont à l’origine de toutes les charcuteries telles, entre autres, que le Figatellu, le Lonzu ou le Prisuttu. Et pour les desserts, on se délecte par exemple de gâteaux à la farine de châtaigne ou de Canistrellis… Il ne faut pas oublier, au milieu de tous ces délices qui évoquent des paysages époustouflants de criques et de montagne, les vins et spiritueux à base de plante, ainsi que les agrumes Corses, dont le plus connu est la clémentine. Mais les spécialités Corses mettent aussi en avant les poissons et productions de la mer (en analogie avec les restaurants de la côte méditerranéenne), le civet de sanglier, le sauté de veau aux olives, les lasagnes au broccio ou aux fruits de mer et bien d’autres plats encore, que vous pourrez découvrir dans votre restaurant de spécialités Corses à Lattes.

 



A Mandria