CHR, restaurant - Restaurant panoramique tournant Palavas les Flots Hérault Occitanie  - Palavas-les-Flots

Restaurant panoramique tournant Palavas les Flots Hérault Occitanie

Le Phare restaurant


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

place de la méditerranée , Palavas-les-Flots, Occitanie, 34250, France


Le nom de Palavas les Flots, ville emblématique située dans l’Hérault, en Occitanie, évoque les vacances en bonne compagnie, le soleil, la mer, la chaleur de l’été, le farniente, le camping, le midi,... Uniquement des moments agréables. Et pour multiplier plus encore ces instants de plénitude et de quiétude, quoi de mieux qu’un délicieux restaurant avec vue sur la mer ? C’est le complément indispensable de vacances réussies : une savoureuse gastronomie dans un cadre attrayant. Le Phare, restaurant panoramique tournant, vous offre toutes ces prestations et bien d’autres encore. Une cuisine incomparable, avec des produits frais, préparés avec habileté et raffinement, doublée d’un environnement et d’une vue exceptionnels.

L’HISTOIRE DU RESTAURANT

A l’origine, la construction qui abrite aujourd’hui le Phare, était le château d’eau de la ville de Palavas les Flots, construit entre 1942 et 1943. Il devait être détruit lorsqu’il est devenu inutile, quand la municipalité de Palavas a eu l’idée de le réhabiliter et de le reconvertir en restaurant panoramique tournant. Après presque deux années de travaux, le Phare voit le jour en janvier 2000. L’édifice comprend également l’office du tourisme de Palavas, des logements et des bureaux, ainsi qu’un bar.
Aujourd’hui, le Phare est devenu un incontournable du décor Palavasien. L’éclairage du bâtiment et sa flèche, qui domine la ville à 64 mètres de hauteur, le rendent visible de loin, donnant au petit port de pêche qu’est Palavas les Flots, un air de modernité. Ses deux ascenseurs extérieurs ultra-rapides en verre, finissent de lui donner cet aspect futuriste qui intrigue tous les curieux. On vient de loin pour profiter du restaurant tournant, qui se situe à 37 mètres et qui fait partie des 40 seuls aux mondes (le premier en France), offrant cette technologie de 360 degrés en mouvement.

LA VUE ÉPOUSTOUFLANTE DU RESTAURANT PANORAMIQUE TOURNANT

Le décor de la salle est cosy… La cuisine se trouve au centre du restaurant et ne bouge pas, tout comme les murs extérieurs. Seules les tables entament leur lente valse langoureuse, pour le plus grand plaisir des convives. En une heure trente, elles auront effectué un tour complet, permettant aux clients d’admirer tout le paysage renversant qui s’offre à leurs yeux, depuis les couleurs changeantes et les nuances de la Méditerranée, jusqu’aux contreforts des Cévennes, en passant par les étangs, les vignes, Sète et le Pic Saint-Loup. Et le soir, c’est encore un autre panorama qui se projette devant vous, teinté de lueurs artificielles à l’heure des derniers scintillements du coucher du soleil. C’est le lieu idéal pour un dîner romantique ou une relaxante pause déjeuner dans une journée bien remplie.

LES NOUVEAUTÉS DU RESTAURANT PANORAMIQUE TOURNANT

Après un changement de propriétaire, le restaurant le Phare, qui se situe au douzième étage du bâtiment, propose une nouvelle carte, avec une cuisine innovante et raffinée. Des produits frais et de saison y sont cuisinés pour vous et le chef, avide d’un service et d’une cuisine irréprochables, privilégie les producteurs régionaux, qu’il sélectionne avec soins, en fonction de la qualité de leur travail. Cette exigence se ressent et s’apprécie dans les plats que vous dégustez, confortablement installé à l’une des tables mouvantes que vous offre cet établissement hors du commun.
Et pour apporter une touche d’originalité supplémentaire à ce décor déjà extraordinaire, de nouvelles animations accompagneront vos repas sous la forme de diverses œuvres d’art et spectacles d’artistes, pour faire de ce laps de temps un moment de plaisir intense, générateur de bons souvenirs… C’est le restaurant de toutes les occasions, grandes ou infimes, tant on a envie de trouver des prétextes pour y venir encore et encore.

 



Le Phare restaurant