chirurgien orthopédiste spécialiste du dos paris 15ème

JEAN MICHEL CHIRURGIEN DU DOS


Téléphone

E-mail

Site Web

Adresse

64 rue Labrouste, PARIS, ILE DE FRANCE, 75015, France

Un chirurgien orthopédiste spécialiste du dos, Paris 15ème , les douleurs dorsales seraient, semble-t-il, de plus en plus courantes… Une vie trépidante, le stress, des déplacements dans des conditions parfois inconfortables… Tout contribue aux mauvaises habitudes qui affectent notre posture et génèrent des maux de dos. Mais tout ceci n’est pas une fatalité. Il existe des solutions à une grande partie des problèmes de dos qui se manifestent aujourd’hui. Mais bien évidemment, ce sont parfois des extrémités auxquelles on hésite forcément à se soumettre. La chirurgie, surtout lorsqu’elle touche à une partie aussi sensible que le dos, fait peur… Les risques sont dans tous les esprits, même si c’est la plupart du temps à tort… Alors pour vous soulager, faites plutôt confiance à l’expérience et au savoir-faire de  votre chirurgien orthopédiste spécialiste du dos, installé à Paris, dans le 15ème arrondissement.

LA SPÉCIALITÉ ORTHOPÉDIQUE

L’orthopédi e correspond au traitement chirurgical des affections traumatiques et des pathologies touchant le squelette et le système musculaire. Tout ce qui concerne les muscles, les nerfs, les tendons, les ligaments, les os et les articulations rentre dans le domaine de l’orthopédie.
L’orthopédie prend soin de la structure locomotrice du corps humain, comprenant les membres supérieurs, les membres inférieurs et la colonne vertébrale.
Pour devenir chirurgien orthopédique, il faut réaliser un parcours long et fastidieux, doublé d’un travail acharné : après un bac S et avoir réussi le concours de la 1ère année de médecine, il faut réussir également le concours de la 6ème année et être en mesure de choisir la spécialité de son internat de chirurgie. L’internat dure ensuite 5 ans au cours desquels le futur chirurgien devra rédiger un mémoire et accomplir ses 10 semestres en chirurgie générale et spécialisée. Après son internat, il devra soutenir une thèse sur sa spécialité pour obtenir le titre de chirurgien, puis pratiquer pendant 2 ans sa spécialisation pour atteindre le titre de chirurgien orthopédique. Au total, 13 années au minimum.
C’est le chemin parcouru par votre chirurgien orthopédiste spécialiste du dos du 15ème arrondissement à Paris.

LE RÔLE DE VOTRE CHIRURGIEN ORTHOPÉDISTE SPÉCIALISTE DU DOS À PARIS 15ème

Votre chirurgien orthopédiste spécialiste du dos a pour fonction de prévenir, suivre et prendre en charge les fractures, entorses, luxations, problèmes de croissance ou de malformations, hernies discales, tumeurs osseuses, maladies inflammatoires ou infections localisées sur votre dos ou impactant votre dos. Il peut soigner les traumatismes, poser des prothèses, exécuter des greffes osseuses,…
Les interventions réalisées par votre chirurgien orthopédiste spécialiste du dos, se rapportent à la colonne vertébrale, au rachis cervical et au canal lombaire… Il a aussi pour fonction de s’informer et éventuellement de participer à la création de nouvelles techniques de chirurgie, de moins en moins invasives et de plus en plus innovantes et confortables. Il n’effectue pas obligatoirement d’intervention chirurgicale sur chaque patient, il peut prescrire simplement un traitement médicamenteux ou de la rééducation, après avoir posé son diagnostic.

LA CONSULTATION CHEZ VOTRE CHIRURGIEN ORTHOPÉDISTE SPÉCIALISTE DU DOS

C’est généralement votre médecin généraliste qui vous prescrit une visite chez un médecin orthopédiste spécialiste du dos.
Avant de vous rendre à votre rendez-vous avec votre chirurgien orthopédiste spécialiste du dos de Paris 15ème, pensez à réunir et emporter tous les résultats d’examens, IRM, ordonnances et radios, liés à votre problème. Vous serez accueilli dans le respect des mesures d’hygiène et de distanciation en vigueur, pour une visite ayant pour objectif d’établir un diagnostic.

VOTRE CHIRURGIEN ORTHOPÉDISTE SITUÉ À PARIS 15ème

Le 15ème arrondissement de Paris est un quartier résidentiel du secteur de la rive gauche. C’est aussi l’arrondissement parisien le plus grand en superficie et celui comprenant le plus grand nombre d’habitants. Le 15ème à Paris est également un arrondissement très animé, avec ses quais de Seine, ses nombreux commerces et une activité économique dynamique. Toutes ces qualités en font un quartier recherché et attrayant.

 



JEAN MICHEL CHIRURGIEN DU DOS