Boutique Magasin, vetement - boutique de mode femme esprit boheme chic multimarques montpellier (34000) - Castries

boutique de mode femme esprit boheme chic multimarques montpellier (34000)

FEMMES DU SUD


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

20 avenue de Montpellier, Castries, Occitanie, 34160, France

boutique de mode femme esprit boheme chic multimarques montpellier (34000). La boutique multimarques de mode femme bohème à Montpellier (34000). La mode femme ne peut plus être évoquée sans parler du style bohème, qui fait partie de ses tendances favorites. Souvent choisie comme thème de mariage, la mode bohème est synonyme de romantisme. Elle est de plus en plus prisée et souvent associée à l’adjectif chic. Elle s’accompagne d’une culture et d’un mode de vie enviés de toutes, notamment en raison des notions de bien-être qu’elle véhicule. C’est pour cette raison que la plupart des marques de prêt-à-porter se sont saisies du concept de bohème qui caractérise désormais certaines de leurs créations.
Votre boutique multimarques de mode bohème à Montpellier (34000) vous présentera son large choix de modèles, pour que la tendance bohème vous accompagne jusque dans vos vêtements et accessoires, à tous les moments de votre journée.


LA MODE FEMME BOHÈME A MONTPELLIER

Les origines de la mode bohème

Au 18ème siècle, le milieu artistique et intellectuel regorgeait de personnes qui vivaient plutôt dans la pauvreté. Leurs vêtements, usés et jugés excentriques, ressemblaient à ceux des nomades venus de la Bohemia, région dans les pays de l’est. C’est de cette façon qu’est apparu le terme de bohémien et la charge artistique de tout ce qui se rapporte au qualificatif de bohème, y compris en matière de mode.

L’évolution de la mode bohème femme jusqu’au bohème chic ou boho chic

Au 19ème siècle, la mode bohème est devenue une idéologie prônant la liberté physique de la femme, par l’abolition des contraintes qui corsetaient leurs corps. Des vêtements aux coupes amples et confortables ont commencé à remplacer les baleines, les jupons, les serre-taille et les robes longues et lourdes. Les motifs floraux et géométriques font leur apparition, remplaçant les étoffes brocardées et unies.
Vers la fin des années 1960, c’est le mouvement hippie qui s’est emparé du style vestimentaire bohème, notamment dans les vêtements pour femmes, à l’instar de son idéologie générale qui rejetait tout ce que représentaient leurs aînés. Les hippies vont apporter un vent de fraîcheur et de gaieté sur la mode bohème.
Aujourd’hui, la mode bohème femme est devenue bohème chic ou boho chic. Elle est synonyme de sérénité, plénitude, confort, détente et bon goût. Votre boutique multimarques de mode femme bohème à Montpellier vous en proposera un panel particulièrement représentatif    


DANS VOTRE BOUTIQUE MULTIMARQUES DE MODE FEMME BOHÈME À MONTPELLIER (34000)

Les vêtements et les tenues dans votre boutique multimarques de mode femme bohème à Montpellier

Dans votre boutique multimarques de mode femme bohème à Montpellier, vous trouverez toutes les grandes enseignes qui ont décidé de s’adonner à ce style si agréable à porter et à marier. Votre boutique de mode femme bohème, ces sont des tuniques, des chemises, des robes et des jupes longues, taillées dans des étoffes fluides, dont le confort a été privilégié, sans pour autant léser l’esthétisme. Les teintes et les motifs se marient pour sublimer les coupes, qui bien qu’amples et étudiées pour laisser le corps libre, n’en délaissent pas moins sa mise en valeur.
Les matières, les imprimés et les couleurs se veulent écologiques et proches de la nature, avec l’utilisation de matériaux comme le lin, le coton ou la soie. Tous les plus grands fabricants de prêt à porter ont compris cet engouement pour la mode femme bohème et se retrouvent dans votre boutique multimarques à Montpellier.

Les accessoires et l’attitude de la mode femme bohème  

Mais la mode femme bohème, c’est aussi un look total, avec maquillage et coiffure adaptés, ainsi que tous les accessoires qui complètent la tenue que vous aurez choisie dans votre boutique de mode femme bohème à Montpellier. D’ailleurs, vous y trouverez également les sacs, ceintures et bijoux divers pour parfaire votre apparence que vous avez souhaitée résolument bohème !

 



FEMMES DU SUD