The fat Monkeys Magasin de sport de glisse articles sport d’hiver 34470 Pérols Hérault

Magasin de glisse


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Impasse John lock , Pérols , Occitanie, 34470, France

The Fat Monkeys : un magasin original d’articles de sport de glisse et de sport d’hiver à Pérols (34470, Hérault) En franchissant la porte de The Fat Monkeys, vous entrez dans un concept store novateur et fédérateur qui a pour objectif de casser les codes du ridestore traditionnel. Bien qu’étant un magasin de sport de glisse et d’articles de sport d’hiver, nous restons soucieux de nous démarquer dans un secteur d’activité en expansion, mais qui a oublié de se renouveler. C’est pourquoi The Fat Monkeys a choisi la carte de la communauté et la notion de tribu pour rassembler et fidéliser, à l’instar des réseaux sociaux. Chacun des acteurs, qu’il soit consommateur, vendeur ou encadrant, devient un « fatmonkeys » lorsqu’il s’implique d’une façon ou d’une autre dans notre communauté. PLUS QU’UN NOM, UN CONCEPT QUI NE S’OUBLIE PAS The Fat Monkeys c’est donc une philosophie fédératrice. Le nom lui-même se distingue de celui des autres magasins du même secteur. Aucune allusion n’est faite au monde de la glisse et des sports d’hiver. On s’interroge et on le retient, c’est une dénomination qui pique la curiosité… Le concept est basé sur le fait que les singes vivent en communauté et qu’ils imitent ce qu’ils voient : c’est en cela que réside le parallèle avec les humains, confrontés à la mode ou au sport. Par ailleurs, le singe est un animal considéré comme drôle, il suscite le rire et la sympathie, il nous attendrit et on trouve qu’il s’apparente aux hommes. Le terme de « fat » est un clin d’œil au monde de la glisse puisqu’il est utilisé pour définir une figure périlleuse et audacieuse. Il donne un caractère imposant au singe, comme se voudrait l’image d’un magasin qui deviendrait incontournable… Enfin, si notre nom s’écrit dans une langue internationale, ce n’est pas anodin : nous avons également pensé à la dimension cosmopolite de notre développement futur. UN LOGO INHABITUEL MAIS REMARQUABLE Un logo se doit de figurer en un seul coup d’œil l’enseigne qu’il représente : celui de The Fat Monkeys ne pouvait donc être qu’une tête de singe et plus précisément un gorille, pour symboliser l’aspect imposant du mot « fat ». Afin de l’humaniser, nous lui avons rajouté une casquette et des lunettes, emblèmes des US et de la panoplie des accessoires urbains que nous apprécions. Pour ceux qui l’ont vu, notre logo marque les esprits et reste associé à notre magasin et à sa singularité. Ce logo, se divise d’ailleurs en plusieurs images, lorsque le nom de The fat Monkeys est décomposé ou contracté en « FMK ». Ce sont alors plusieurs logos qui nous représentent. L’AMBITION DE DEVENIR UNE MARQUE Tous nos arguments de présentation font que le nom de The Fat Monkeys pourrait devenir une marque à part entière. Ce serait une démarche novatrice, qu’aucun magasin de notre secteur d’activité n’a effectuée jusqu’à aujourd’hui. Nous avons cependant tous les éléments pour réussir ce challenge, puisque notre volonté de fédérer a pour objectif d’inciter tous nos acteurs à porter et partager les logos et les symboles de la communauté à laquelle ils appartiennent. Nous avons déjà constaté un début d’engouement dans ce sens, avec des consommateurs qui se mettent en scène sur les réseaux sociaux en valorisant les produits The Fat Monkeys, y compris au cours d’événements sportifs de renom. De plus, nous commençons à être reconnus par les plus grandes marques de sports de glisse et d’événementiel, qui nous proposent le développement de produits co-brandés. STRATEGIE DE COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT Notre communication est construite en majorité sur la présence et la participation de The Fat Monkeys aux grands événements sportifs se déroulant dans le département de l’Hérault ou l’Occitanie et sur sa collaboration avec des clubs sportifs régionaux. Notre site web, notre page Facebook, des campagnes d’affichage et de sponsoring, sans oublier le co-branding avec des grandes marques, complètent notre stratégie de communication. Toutes ces opérations ont pour objectif d’appuyer notre développement, avec la création de la marque dans un premier temps, puis l’ouverture de points de vente franchisés dans des villes à fort intérêt pour les sports de glisse, en France dans un premier temps. A plus long terme, l’implantation dans des capitales et villes stratégiques internationales est envisagée.

 



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