Boutique Magasin, Armurerie - Magasin armurerie spécialisé tir sportif armurier Montpellier 34000  - Mauguio

Magasin armurerie spécialisé tir sportif armurier Montpellier 34000

Armurerie Deliencourt


Téléphone

E-mail

Voir le site

Adresse

174 rue georges Guynemer , Mauguio, Occitanie, 34130, France

Un armurier spécialisé dans le tir sportif à Montpellier. Le tir sportif est une activité de loisirqui attire de plus en plus d’adeptes. Elle implique de détenir une arme adaptée, déclarée ou pas auprès de la préfecture, selon sa catégorie et sa classification. Votre magasin d’armurerie, situé à Montpellier, est spécialisé dans ce type d’activité sportive et vous propose tout un choix d’armes et d’accessoires pour pratiquer votre sport préféré dans de bonnes conditions et en toute sécurité. Il est d’ailleurs indispensable de se fournir en matériel (armes et munitions notamment) auprès d’un armurier professionnel, compte tenu des risques liés à votre pratique, afin d’éviter tout accident lors de l’utilisation de votre équipement.N’hésitez donc pas à demander conseil à votre armurier spécialisé dans le tir sportif à Montpellier.

QU’EST-CE QUE LE TIR SPORTIF ?

Contrairement aux idées reçuesle plus souvent par méconnaissance,le tir sportif est bien loin d’être une discipline réservée à des gangsters brutaux et seulement à des hommes. C’est même une activité relaxante et apaisante, devenue une discipline olympique en 1896, et désormais également plébiscitée par les femmes.Pratiquée dans des conditions optimales, elle n’est pas dangereuse, puisque très encadrée par des règles strictes. De plus, c’est un sport à part entière, qui nécessite des qualités physiques et psychologiques indéniables et demande un grand contrôle de soi. D’après ses adeptes, le tir sportif est la discipline idéale pour lutter contre l’anxiété.
Le tir sportif se pratique avec une arme règlementée chargée de munitions (achetées dans votre armurerie spécialisée dans le tir sportif à Montpellier) et consiste à tirer sur une cible de façon aussi précise que possible, l’objectif étant d’atteindre un maximum de points, selon la zone de la cible touchée.Plusieurs types de tirs sportifs existent (debout, à genoux, couché, à des distances variables et avec des armes différentes), à vous de choisir le vôtre.

LES INSTANCES ET RÈGLES DE SÉCURITÉ

Comme nous l’avons précisé, la pratique du tir sportif est règlementée. Il est donc nécessaire de s’inscrire dans un club homologué par la Fédération française de tir, qui vous délivrera une licence pour acquérir votre arme et ses munitions chez votrearmurier spécialisé de Montpellier. Il vous faudra seulement une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise pour commencer à pratiquer votre sport préféré. Vous pouvez aussi vous munir d’un casque si vous êtes sensible au bruit et de lunettes de protection. Vous trouverez ces équipementsdans votre magasin d’armurerie à Montpellier.
Le tir est un sport d’adresse par excellence, qui demande une très grande concentration. Il est exclusivement pratiqué dans des stands sécurisés et répond à des règles strictes. Le maître mot de ce sport est le respect, des règles établies, comme des autres : parmi ces règles, l’arme utilisée doit être considérée seulement comme un équipement sportif ; le licencié ne doit tirer que sur les cibles prévues à cet effet ; il est strictement interdit de tirer sur une personne ; toutes les règles et restrictions émises par la Fédération française de tir doivent être scrupuleusement suivies à la lettre, sous peine d’exclusion de la Fédération.

LES ARMES DE VOTRE MAGASIN D’ARMURERIE À MONTPELLIER, AUTORISÉES POUR LE TIR SPORTIF

Votre armurier spécialisé en tir sportif à Montpellier, vous présentera différents modèles d’armes, en fonction de la discipline que vous avez choisie, entre toutes celles qui se rapportent à cette activité sportive. Selon votre sélection, vous aurez besoin, soit d’une arme de poing, d’une arme d’épaule à un coup, d’une arme d’épaule à répétition manuelle ou d’une arme d’épaule à répétition automatique ou semi-automatique.
Les armes de poing sont de catégorie B, les armes d’épaule à répétition manuelle sont de catégorie B ou C, les armes d’épaule à répétition automatique ou semi-automatique sont de catégorie A,B ou C et les armes d’épaule à un coup sont de catégorie B ou C.
Les armes de catégorie A ou B nécessitent l’envoi d’une demande d’autorisation auprès de la préfecture, accompagnée d’une liste exhaustive de pièces justificatives.
Les armes de catégorie C doivent seulement faire l’objet d’une déclaration.
Votre armurier de Montpellier vous donnera toutes les informations nécessaires à ce sujet.

 



Armurerie Deliencourt