Antiquaire brocanteur estimation gratuite de meubles anciens à Fabrègues

Brocante antiquités Roques


Téléphone

E-mail

Site Web

Adresse

13 avenue georges clemenceau RN113, Fabregues, Occitanie, 34690, France

Antiquaire brocanteur, estimation gratuite de meubles anciens à Fabrègues
Votre antiquaire brocanteur à Fabrègues a plusieurs cordes à son arc… Certes, c’est une activité qui tourne toujours autour de l’achat et la vente d’objets ou mobilier anciens, mais elle est variée en ce qui concerne la diversité des articles qui intéressent un antiquaire. Parmi ces articles, il y a les meubles anciens. Et la première des transactions que vous proposera votre antiquaire brocanteur, c’est l’estimation gratuite de vos meubles anciens. Cette étape fait effectivement partie intégrante de ses compétences. Il est formé à cela, afin de réaliser des achats et des ventes qui correspondent aux critères du marché des antiquités.

VOTRE ANTIQUAIRE BROCANTEUR À FABRÈGUES PARTENAIRE DE VOS VENTES DE MEUBLES ANCIENS

La vente de vos meubles anciens à Fabrègues

Si vous en avez assez de voir les meubles anciens qui se sont transmis dans votre famille de génération en génération et que vous souhaitez les vendre, vous devrez au préalable passer par l’étape de l’estimation, qui doit impérativement être effectuée par un professionnel, tel que votre antiquaire brocanteur à Fabrègues. L’héritage d’une maison meublée peut aussi être l’une des situations qui vous amène à demander une estimation de meubles anciens.
Les antiquaires sont les seuls habilités, avec les experts, à estimer la valeur de vos meubles anciens. Ils vous délivreront une estimation gratuite basée sur leurs connaissances de l’histoire de l’art. Ainsi, vous aurez la certitude que les tarifs qui découleront de leurs évaluations seront dans le juste.

Des meubles anciens qui ont de la valeur… ou pas !

Parmi tous vos meubles anciens, certains ont une véritable valeur marchande et d’autres pas du tout… Et ce n’est pas toujours le meuble que vous imaginiez qui se vendra au meilleur prix ! Vos soi-disant pépites peuvent se transformer en véritables flops, alors que la petite console qui ne paye pas de mine et que vous étiez prêt à déposer en déchetterie, peut s’avérer extrêmement rare et précieuse. Ce qui vous semble insignifiant à priori peut représenter un véritable trésor pour votre antiquaire brocanteur et le domaine de l’art. Alors n’hésitez surtout pas à consulter votre antiquaire pour la seule démarche qui vous éclairera sur la valeur de vos meubles anciens : une estimation gratuite.

LES CRITÈRES POUR UNE ESTIMATION DE MEUBLES ANCIENS PAR VOTRE ANTIQUAIRE BROCANTEUR À FABRÈGUES

Le style et le créateur du meuble ancien à estimer

De nombreux critères influencent l’estimation gratuite de votre meuble ancien par votre antiquaire brocanteur à Fabrègues. Le premier élément à examiner est le style du meuble, souvent déterminé par son créateur. Votre antiquaire brocanteur commencera donc par vérifier si le meuble comporte la signature d’un créateur en particulier. En effet, les travaux de certains ébénistes sont beaucoup plus recherchés que d’autres et leur seule griffe peut faire considérablement grimper le montant de l’estimation gratuite délivrée par votre antiquaire. De plus, selon la mode du moment les styles ont des cotes très variables dans le temps.

Le travail de l’ébéniste et les matériaux utilisés dans l’estimation gratuite de votre meuble ancien

Plus un meuble présente un travail d’ébénisterie poussé et plus il aura de valeur. L’utilisation de techniques spécifiques ou de matériaux comme la marqueterie, la dorure, les incrustations, le laquage, le marbre, les bois précieux,… sont autant de critères qui seront scrutés par votre antiquaire brocanteur à Fabrègues pour la réalisation de son estimation gratuite de votre meuble ancien.

La patine et l’état du meuble

Il faut savoir qu’un meuble est considéré comme ancien lorsqu’il a plus de cent ans. Au-delà de sa date de création, c’est son état général qui influencera l’estimation gratuite de votre antiquaire brocanteur à Fabrègues. Une patine identifiée comme naturelle témoigne de l’authenticité du meuble et augmente sa valeur, d’autant plus si l’état de conservation est très satisfaisant.
Alors fiez-vous à l’analyse précise de votre antiquaire brocanteur pour fixer le juste prix de vos meubles anciens.

 



Brocante antiquités Roques