Antiquaire spécialiste du débarras devis gratuit 34000 Montpellier Hérault

Brocante antiquités Roques


Téléphone

06.22.08.00.64

Site web

Adresse
13 avenue georges clemenceau RN113, Fabrégues, Occitanie, 34690, France

Description

Vous avez sûrement déjà entendu ou vu une annonce d’un antiquaire spécialiste du débarras, qui vous propose un devis gratuit pour venir vider votre grenier ou votre cave… Mais vous vous posez forcément des questions quant à ce métier sur lequel on entend toute sorte d’histoires. Pourtant, faire venir un antiquaire pour débarrasser sa maison de vieux objets parfois encombrants peut être la meilleure façon de ne pas se faire escroquer sur la valeur réelle de ce que recèle votre habitation. Alors que ce soit pour vider un logement à la suite d’une succession, comme lorsqu’il s’agit de faire un peu de place chez vous, contactez un antiquaire. Un devis gratuit vous est généralement proposé avant toute intervention.

ANTIQUAIRE, PLUS QU’UN MÉTIER, UNE PASSION

Il est important de savoir qu’un antiquaire recherche et revend des antiquités et objets de valeur, le plus souvent anciens. Son expertise se concentre sur une époque précise ou un thème (les tableaux, les bijoux, les meubles,…). Pour renouveler son stock, il participe aux ventes, écume les marchés, les vide-greniers et bien sûr, propose ses services de débarras aux particuliers. Il effectue à la demande des authentifications et estimations de biens. L’antiquaire vend les antiquités qu’il a acquises après les avoir fait rénover dans les règles de l’art.
Grâce à sa formation et à son expérience, l’antiquaire est en mesure de connaître la valeur de tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Le devis gratuit qu’il vous établira tiendra compte de cette valeur.
La profession d’antiquaire étant avant tout une activité de passionné, aucun diplôme spécifique ne permet encore d’y accéder. Cependant de nombreuses connaissances et expertises en matière d’histoire de l’art sont indispensables pour exercer un tel métier de manière efficace. Aussi, la curiosité est la qualité essentielle qui caractérise les antiquaires spécialiste du débarras.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN ANTIQUAIRE POUR LE DÉBARRAS DE SA MAISON ?

Si vous n’avez absolument aucune idée de la valeur de tout ce qui encombre votre maison, l’idéal est de vous adresser à un antiquaire spécialiste du débarras. En effet, ses prérogatives quotidiennes l’amènent à estimer régulièrement le contenu d’habitations de particuliers. Lui seul sera en mesure de vous délivrer un prix juste qu’il déduira de son devis gratuit.
En choisissant un antiquaire pour débarrasser votre maison, vous éviterez de passer à côté de la valeur réelle d’un meuble ancien ou d’un buste en bronze et ainsi vous esquiverez l’escroquerie de certains soi-disant brocanteurs.
Pour vous assurer des qualités de l’antiquaire auquel vous confierez le débarras de votre habitation, vérifiez ses connaissances avec un objet dont vous maîtrisez déjà la provenance et l’histoire. Sa passion doit inciter l’antiquaire à vous détailler ce qu’il sait à ce sujet. Dans tous les cas, n’hésitez pas à lui demander un devis gratuit. Il se déplacera à votre domicile afin de le rédiger dans les meilleures conditions.

DES OBJETS SURPRENANTS INTÉRESSANT LES ANTIQUAIRES

Parmi les objets surprenants qui peuvent avoir de la valeur aux yeux de votre antiquaire spécialiste du débarras, il peut y avoir… une pièce de linge ! Oui, le linge est utilisé depuis des siècles et certaines serviettes de table qui remontent à l’antiquité, peuvent ainsi revêtir aujourd’hui une valeur inestimable. La présence d’armoiries sur votre trousseau peut parfois être le signe de sa valeur… Mais attention, il ne faut pas non-plus s’emballer, toute nappe brodée aux armoiries de la famille n’est pas obligatoirement à classer en « objet de valeur ».Seul votre antiquaire spécialiste du débarras saura le dire précisément.
Les autres objets courants qui peuvent avoir de la valeur sont les disques vinyles : auriez-vous pu imaginer, lorsque vous les avez achetés il y a 35 ans, que vos albums pourraient se revendre aujourd’hui à prix d’or ? Bien sûr, ils ne vont pas vous rendre richissimes, mais certains d’entre eux sont collectors et peuvent se revendre beaucoup plus cher que leur prix d’achat. Consultez à cet effet votre antiquaire spécialiste du débarras qui vous établira un devis gratuit.

 



Brocante antiquités Roques