Boutique Magasin, accastillage mer - Magasin de quincaillerie marine et accastillage marin à Sète 34200 - Séte

Magasin de quincaillerie marine et accastillage marin à Sète 34200

Quincaillerie Marlier


Téléphone

E-mail

Adresse

4 quai charles lemaresquier, Séte, Occitanie, 34200, France

Votre magasin d'accastillage et de quincaillerie marine à Sète (34200) à votre service, si vous êtes amateur de nautisme ou de navigation et que vous possédez vous-même un bateau, vous savez bien qu’il nécessite un entretien permanent, comme tout moyen de transport… Et même peut-être plus que les transports sur terre, parce qu’il subit les assauts de la mer et de ses embruns salins, en plus de ceux de la météo marine. Les propriétaires de bateaux sont toujours heureux de connaître une boutique consacrée à l’entretien de leurs embarcations. A Sète, dans l’Hérault, en bordure de la Méditerranée, vous trouverez l’un de ces magasins dédiés à l’accastillage et à la quincaillerie marine, qui vous proposera tout ce que vous recherchez pour chouchouter votre bateau et maintenir votre confort à bord.

QU’EST-CE-QUE L’ACCASTILLAGE MARIN ?

L’accastillage d’un bateau représente l’ensemble des éléments qui constituent l’équipement permettant à naviguer, ainsi que le matériel annexe de navigation. On le divise en général en trois volets principaux :
- Le matériel de mouillage et équipement de pont
- Le matériel d’entretien
- L’équipement lié à la sécurité
Tous les produits qui composent l’accastillage marin, y compris tout ce qui est lié au confort intérieur et extérieur (comme le traitement de l’eau, les éléments de cuisine, les vêtements, les pompes à cale électriques,…), ou les petits éléments de quincaillerie (comme la visserie les bloque-portes, les crochets divers ou les grilles d’aération,…), se trouvent dans votre magasin d’accastillage et de quincaillerie marine à Sète.

LE MATÉRIEL DE MOUILLAGE ET L’ÉQUIPEMENT DE PONT

Pour le mouillage, vous devez équiper votre bateau, à minima, d’une ancre, d’une passerelle et d’un guindeau.
Plusieurs types d’ancres sont en vente dans votre magasin d’accastillage et de quincaillerie marine à Sète : les ancres plates, les ancres-charrues, les ancres flottantes et les ancres-grappins. N’hésitez pas à demander conseil à vos vendeurs si vous ne savez pas quel modèle choisir.
La passerelle est le composant rassurant, flottant, fixe, télescopique ou pliant, qui vous permet de mettre pied à terre lors de vos mouillages à quai.
Le guindeau quant à lui, vous sert à tracter l’ancre hors de l’eau lorsque vous décider de quitter le port où le lieu de votre mouillage.

LE MATÉRIEL D’ENTRETIEN

Le premier produit d’entretien que vous trouverez sur tous les bateaux est l’antifouling, qui sert à repousser la fixation des algues ou des organismes marins sur la coque et les parties en contact avec l’eau. Il en existe deux sortes différentes, selon que vous naviguez sur une vedette rapide, en régate ou sur un voilier ou bateau à moteur, moins rapide.
De plus, un éventail de divers vernis, adaptés à votre embarcation, vous sera conseillé, afin de protéger et embellir votre bateau.
Il existe aussi des peintures spéciales, très résistantes, protectrices et à séchage rapide, pour l’intérieur comme pour l’extérieur. Dans votre magasin d’accastillage et de quincaillerie marine à Sète, vous recevrez tous les recommandations indispensables à un bon entretien de votre bateau.

L’ÉQUIPEMENT LIÉ À LA SÉCURITÉ

Sur un bateau, la sécurité ne doit pas être négligée. C’est pourquoi certaines règles ont été fixées à ce sujet. Des gilets de sauvetage correspondant à la morphologie de chaque personne présente sur le navire, sont obligatoires, tout comme le radeau de survie, de type I pour les navigations longues et de type II pour les navigations près des côtes. Là aussi, n’hésitez pas à demander plus d’informations au vendeur de votre magasin d’accastillage et quincaillerie marine à Sète.

SÈTE, VILLE MARINE PAR EXCELLENCE

C’est à Sète, ville de bord de mer et de passionnés de navigation, que se trouve votre magasin d’accastillage et de quincaillerie marine. Vue du ciel, Sète ressemble à un long bras de terre situé entre l’étang de Thau et la mer Méditerranée. Les canaux de la ville marine relient parfois les deux étendues d’eau. Dans le quartier du vieux port de Sète, appelé le quartier de la Marine, la criée aux poissons et le va et vient des chalutiers deviennent l’attraction des visiteurs, sous le chaud soleil du midi. Sète, une ville entièrement vouée à la mer…

 



Quincaillerie Marlier