Parc automobile de vente de véhicules d’occasion toutes marques Saint-Gilles

MECA AUTO


Téléphone

E-mail

Adresse

Route d'Arles, Saint-Gilles, Occitanie, 30800, France

Parc automobile de vente de véhicules d’occasion toutes marques à Saint-Gilles. Si vous envisagez l’acquisition d’un véhicule d’occasion, plusieurs possibilités s’ouvrent à vous concernant le choix du vendeur… Vous trouvez sans doute que l’achat chez un concessionnaire est un peu coûteux et s’adresser à un particulier est plutôt aléatoire, compte-tenu du manque de contrôle et de législation qui entoure ces ventes et du nombre d’escroqueries qui se dévoilent quotidiennement à ce sujet… Ne désespérez pas, il existe une solution alternative qui vous assure un excellent compromis entre prix avantageux et fiabilité du véhicule : le choix d’un parc automobile de véhicules d’occasion toutes marques, comme celui que vous trouverez à Saint Gilles. C’est le thème de l’article qui suit.

POURQUOI CHOISIR UN PARC AUTOMOBILE TOUTES MARQUES POUR L’ACHAT D’UN VÉHICULE D’OCCASION À SAINT-GILLES ?

L’expertise d’un garage au service d’un parc automobile

En achetant votre véhicule d’occasion dans le parc automobile toutes marques à Saint-Gilles, vous allez pouvoir bénéficier de l’expertise d’un garage, qui se doit de réviser et réparer un véhicule avant sa vente, de façon à vous assurer des conditions de sécurité optimales à son bord.
Cette expertise en termes de mécanique, s’accompagne des conseils judicieux d’un garagiste pour l’utilisation et l’entretien de votre auto.

Le choix de véhicules d’occasion toutes marques

D’autre part, le parc automobile de Saint-Gilles vous propose des véhicules d’occasion de toutes les marques, vous garantissant ainsi une grande liberté de choix… Ce qui peut être un réel avantage lorsque l’on n’est pas vraiment décidé pour un modèle bien précis. Il est possible d’y découvrir des véhicules susceptibles de déclencher un coup de cœur alors qu’on ne s’y attendait pas…

Des prix justes et des services pour des véhicules d’occasion toutes marques

Nous l’avons précisé, les tarifs de vente sur le parc automobile de véhicules d’occasion toutes marques à Saint-Gilles, sont moins élevés que chez les concessionnaires… et parfois même que chez des particuliers qui ont tendance à surestimer la valeur de leur automobile.
De plus, les garagistes, comme celui de Saint Gilles, offrent souvent sur leur parc automobile, toute une gamme de services qui accompagnent une vente de véhicule.
En premier lieu, vous pouvez réaliser un essai avant achat. Parmi ces services, il y a aussi une garantie commerciale (en plus des garanties obligatoires) ou une réduction sur le prix de l’entretien (souvent gratuit pour une durée limitée).
Certains parcs automobiles peuvent aussi vous proposer de s’occuper de la carte grise pour vous, de la reprise de votre ancien véhicule sous certaines conditions ou encore un crédit auto pour financer votre achat.

LE DÉROULEMENT DE LA VENTE DE VÉHICULES D’OCCASION TOUTES MARQUES SUR LE PARC AUTOMOBILE DE SAINT-GILLES

La responsabilité de votre vendeur à Saint Gilles concernant les véhicules d’occasion toutes marques

Votre vendeur à Saint-Gilles doit avant tout vous informer aussi justement que possible sur l’état du véhicule d’occasion que vous avez choisi dans son parc auto, quelle que soit sa marque. En cas de problème, il est considéré comme responsable des vices cachés (dans la mesure où le contrat de vente ne stipule pas le contraire).
Un contrôle technique de moins de six mois doit être délivré pour les véhicules de plus de quatre ans.

Les pièces et informations à fournir par le vendeur sur le parc automobile de véhicules d’occasion toutes marques à Saint-Gilles

La facture de vente de votre véhicule d’occasion, établie par votre parc automobile toutes marques à Saint-Gilles, doit contenir la marque, le modèle et le type de véhicule, son origine, le kilométrage, la date de mise en circulation, la date de livraison et le prix TTC.
Si la carte grise vous incombe, vous devrez récupérer l’ancienne carte grise barrée et signée, le contrôle technique de moins de six mois, le certificat de non-gage, le certificat de cession et le code informatique de cession à 5 chiffres.
 

 



MECA AUTO