Dépannage / Remorquage automobile 24h/24 Arles (13) Bouches-du-Rhône

SADRA NIMES


Téléphone

E-mail

Site Web

Adresse

62, rue Jean Perronet - ZI Grézan, Nîmes, Occitanie, 30000, France

Dépannage / remorquage automobile 24h/24 à Arles (13 Bouches-du-Rhône). Le dépannage /remorquage automobile n’est pas un métier simple et facile, surtout lorsqu’il est pratiqué 24h/24 près d’une ville comme Arles (13), qui génère un important flot de véhicules touristiques, notamment à la belle saison. Nous restons de plus en plus en France pour nos vacances, nous recherchons donc le soleil du midi que l’on trouve dans les Bouches-du-Rhône… Cet afflux routier voit aussi augmenter le nombre de pannes et d’accrochages sur les routes et autoroutes de la région… et de fait, le nombre de déplacements des dépanneurs / remorqueurs automobile augmente mécaniquement. Il peut vous arriver de faire appel à leurs services, mais connaissez-vous bien cette profession ?

EN SAVOIR PLUS SUR LE DÉPANNAGE / REMORQUAGE AUTOMOBILE 24H/24 À ARLES (13)

Les entreprises qui pratiquent le dépannage / remorquage automobile 24h/24

Le dépannage / remorquage automobile est pratiquée soit par des entreprise privées spécialisées dans cette activité (c’est le cas la plupart du temps), soit en complément d’exercice, par des sociétés axées sur l’entretien et la réparation de véhicules (garagistes, concessionnaires, stations essence,…)
Les entreprises de dépannage / remorquage automobile ne sont pas très nombreuses en France, d’autant plus si elles exercent une activité 24h/24. Vous en trouverez une dans le secteur d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône.

Où s’effectue le dépannage / remorquage automobile 24h/24 autour d’Arles ?

Les dépannages / remorquages automobile 24h/24 s’effectuent sur les routes et autoroutes, là où ont lieu les pannes et accidents de voitures. Il faut savoir que n’importe qui ne peut pas intervenir pour vous dépanner sur une autoroute par exemple : ce type de prestation ne peut être exécuté que par des professionnels habilités, à la demande du conducteur du véhicule, des sociétés d’autoroute, des services de secours ou des autorités locales basées à Arles.

Difficultés de recrutement des dépanneurs / remorqueurs automobile 24h/24

Il est apparemment très difficile de trouver des candidats cochant toutes les compétences indispensables au métier de dépanneur / remorqueur automobile 24h/24, tant les exigences sur leurs connaissances et aptitudes sont étendues. Ils doivent être de parfaits mécaniciens, mais aussi maîtriser le véhicule remorqueur qu’ils conduisent, être réactifs et réfléchis, savoir rester calmes et avoir de l’empathie envers les personnes qu’ils dépannent. Ils doivent également être très disponibles, susceptibles d’accepter des gardes de jour comme de nuit et loger près de leur lieu de travail pour répondre rapidement aux urgences.

LES CONTRAINTES DU DÉPANNAGE / REMORQUAGE 24H/24, EN PARTICULIER À ARLES

La règlementation du métier de dépanneur / remorqueur automobile 24h/24

Les interventions de dépannage / remorquage automobile 24h/24 sont soumises à une règlementation. Des autorisations sont délivrées à cet effet, dans la mesure où l’entreprise répond à l’un des certificats d’aptitude professionnelle nécessaire. Sur le lieu de la prestation, le dépanneur est tenu de mettre en œuvre toutes les mesures de sécurité indispensables.

Les contraintes du dépannage / remorquage automobile, liées à l’activité 24h/24

Dans le domaine du dépannage / remorquage automobile, il faut parfois travailler dans l’urgence, surtout en période de forte affluence, comme au moment des départs en vacances. Lorsque les automobilistes arrivent dans le secteur d’Arles, ils sont souvent au bout de leur parcours. C’est là que se produisent les accidents dus à la fatigue où les pannes mécaniques à cause de la durée des trajets qui usent les véhicules en mauvais état.
Les interventions sont souvent demandées de nuit. Il faut accepterd’être de garde pour des sorties parfois très longues, à n’importe quelle heure… Cela demande de la disponibilité 24h/24, une certaine abnégation et une résistance à toute épreuve !

Une solidité physique et psychologiquepour pratiquer le dépannage / remorquage automobile 24h/24

Il va sans dire que le dépannage / remorquage automobile 24h/24, à Arles comme ailleurs, demande une certaine force physique, déjà pour déplacer certaines pièces d’un véhicule ou même pour les atteindre, mais aussi pour tenir le coup lors d’interventions au milieu de la nuit ou dans des conditions climatiques défavorables (même si ce n’est pas souvent le cas à Arles).
Il faut aussi être solide psychologiquement pour pouvoir dépanner un véhicule sur le lieu d’un accident, même face à des situations dramatiques… Un métier pas si facile au bout du compte !

 



SADRA NIMES