Automobile, centre controle technique - Centre de contrôle technique automobile Villeneuve-lès-Maguelone - Saint-Jean-de-Védas

Centre de contrôle technique automobile Villeneuve-lès-Maguelone

CENTRE AUTO SUD


Téléphone

Voir le site

Adresse

483, rue Théophraste Renaudot, Saint-Jean-de-Védas, Occitanie, 34430, France

Centre de contrôle technique automobile Villeneuve-lès-Maguelone. Actuellement, les centres de contrôle technique automobile se multiplient et leur activité ne cesse de croître, compte-tenu de l’obligation qu’ont tous les conducteurs de faire vérifier leur véhicule par un centre de contrôle technique agréé. Sans la petite vignette légale qui atteste de la conformité de votre auto et en cas de vérification par les autorités compétentes, vous vous exposez à une amende de 135 euros (pour défaut de contrôle technique) et à une éventuelle confiscation de votre carte grise avec interdiction de circuler. Il semble évident que l’étape du contrôle technique ne doit pas être négligée, d’autant plus qu’il en va essentiellement de votre sécurité et de celle de vos passagers. Vous pouvez faire confiance à votre centre de contrôle technique automobile de Villeneuve-lès-Maguelone pour effectuer cette opération dans les règles de l’art.
 

ACCUEIL ET SATISFACTION CLIENT

Sur le site de Villeneuve-lès-Maguelone, vous serez accueilli chaleureusement par une équipe agréable et bienveillante. Le sourire et le service client ne sont pas incompatibles avec les prestations techniques. C’est pourquoi votre centre de contrôle agréé ajoute l’hospitalité à ses performances, c’est un plus que vous apprécierez.
Mais vous pouvez aussi et surtout faire confiance aux techniciens qui vous recevront. Ce sont des professionnels expérimentés, aux compétences incontestables. Ils maîtrisent avec dextérité toutes les étapes des tâches qu’ils accomplissent quotidiennement. Pour cela ils sont formés en continu aux nouveautés et évolutions de leur métier. D’ailleurs, l’objectif final de chacun d’entre eux, dans le centre auto de Villeneuve-lès-Maguelone, est la satisfaction des clients… Et cela passe par la qualité de l’accueil et du travail effectué.

LES PRESTATIONS DE VOTRE CENTRE DE CONTRÔLE TECHNIQUE À VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE

Le premier service que vous propose le centre de contrôle technique automobile de Villeneuve-lès-Maguelone, qui est aussi le plus pratiqué par ses techniciens-mécaniciens, c’est bien sûr le contrôle technique automobile, devenu obligatoire, six mois avant la fin de la quatrième année de circulation pour les véhicules neufs et tous les deux ans pour les autres (en ce qui concerne les VL). Il permet d’examiner 133 points sensibles attachés à l’identification, l’éclairage et la signalisation, la direction, le freinage, la liaison avec le sol, les organes mécaniques, la visibilité, la carrosserie et les équipements (surtout intérieurs).
Certains de ces examens, s’ils ne sont pas satisfaisants, entraîneront une contre-visite, avant laquelle le propriétaire du véhicule devra faire procéder aux réparations nécessaires. Cette contre-visite est une autre prestation de votre centre de contrôle technique de Villeneuve-lès-Maguelone. Sans elle et l’agrément qu’elle doit normalement susciter si vous avez effectué les réparations préconisées, vous ne pouvez pas rouler.
Sachez que vous pouvez aussi demander un contrôle pollution supplémentaire, en dehors de vos visites obligatoires.
Enfin, votre centre de contrôle technique de Villeneuve-lès-Maguelone effectue les vérifications de tous vos véhicules, quel que soit le type de motorisation.

POUR QUE VOTRE VÉHICULE PASSE LE CONTRÔLE TECHNIQUE SANS CONTRE-VISITE

 
Voici les conseils de votre centre de contrôle technique de Villeneuve-lès-Maguelone pour éviter la contre-visite. En effet, quelques vérifications simples peuvent éloigner les tracas et les frais supplémentaires.
Vous êtes censé maintenir votre véhicule en bon état de marche et d’entretien, vous pouvez donc vous-même vérifier :
 
-    La fixation de vos plaques d’immatriculation et leur lisibilité (ainsi que leur conformité avec les plaques règlementaires.
 
-   Vos feux, phares et autres signalisations. Changez les ampoules et les phares endommagés et vérifiez le fonctionnement de votre klaxon.
 
-   Vos plaquettes et disques de frein, ainsi que le niveau du liquide de frein.
 
-  Vos pneus et leur pression.
 
-   L’état de votre pare-brise, la fixation de vos rétroviseurs et le fonctionnement de vos essuie-glaces.
 
-   La fixation de vos sièges et le fonctionnement de vos ceintures de sécurité.
 
-   Le fonctionnement de l’ouverture des portes, du capot et du coffre. La carrosserie de doit pas avoir de partie saillante pouvant blesser une personne.
 
-   Le fonctionnement du pot d’échappement, l’état des éléments moteur et leur fixation, ainsi que le niveau d’huile.

 



CENTRE AUTO SUD