local commercial showroom pour groupement d'artisans du batiment à Chalons en Champagne 51 Marne

Galerie Habitat SAS


Téléphone

E-mail

Site Web

Adresse

60 rue des Perrières, Saint Gervais la Forêt, Centre-Val de Loire, 41350, France

Local commercial showroom pour groupement d’artisans du bâtiment à Châlons-en-Champagne (Marne, 51).Le groupement des artisans du bâtiment de Châlons-en-Champagne présente un étonnant showroom sur la commune de Châlons, qui exhibe les productions des adhérents à cette union. Ce groupement d’artisans est une sorte de coopérative rassemblant des professionnels de divers corps de métier du bâtiment, dans l’objectif principal de mutualiser leurs moyens et par conséquent leur force. De cette façon ils peuvent réduire leurs frais généraux et le coût des matériaux et équipements nécessaires à leur activité. Ils peuvent aussi accroître leur impact publicitaire et accéder à des chantiers plus importants en termes de taille comme en termes de gains potentiels. Encore faut-il accepter de travailler en collaboration avec d’autres professionnels sur un chantier… Alors groupement ou pas groupement ? À vous de choisir…

LES RAISONS QUI DOIVENT VOUS INCITER À REJOINDRE UN GROUPEMENT D’ARTISANS DU BÂTIMENT

Grâce au groupement d’artisans du bâtiment de Châlons-en-Champagne, les professionnels membres de cette organisation, vont avoir en premier lieu beaucoup plus de clients, donc une augmentation de leur chiffre d’affaire. Ceci est dû en grande partie à l’efficacité immédiate du showroom, qui est une superbe opportunité d’exposer leurs réalisations et leur savoir-faire, afin de se faire connaître.
C’est d’ailleurs l’autre avantage du groupement, des équipements de gestion et de travail plus performants et une galerie d’exposition plus conséquente.
Par ailleurs, tous les achats étant mutualisés, les dépenses de chacun des adhérents diminuent. Ils négocient plus vite et facilement les tarifs de leurs achats, compte-tenu du volume plus important.
Enfin, le groupement des artisans du bâtiment de Châlons-sur-Marne permet à chaque adhérent de ne plus travailler tout seul: ne dit-on pas que l’on apprend plus de chosesen collaborant avec nos homologues? Pour certains, cela peut être une façon de sortir de l’isolement et de partager des manières différentes de travailler, avec, en prime la redécouverte de valeurs telles que la solidarité, que l’on oublie en travaillant seul. Tout ceci sans rien enlever à l’indépendance de chacun,qui peut conserverune clientèle fidélisée, sur des chantiers extérieurs au groupement.

LA DÉMARCHE QUALITÉ DU GROUPEMENT D’ARTISANS DU BÂTIMENT DE CHÂLONS EN CHAMPAGNE

Cette démarche qualité commence par la vérification des qualifications et des références des artisans souhaitant s’affilier au groupement. Tous doivent ensuite se soumettre à la charte qualité de l’organisation qui vise la satisfaction du client final. Cette charte prône, entre autres, le respect des délais et des tarifs des devis, la garantie des travaux annoncés, la bonne gestion du chantier ainsi que le respect des lieux et des personnes.C’est le groupement qui contrôle également que tous les artisans possèdent bien les assurances légales et les labels indispensables à l’exercice de leur activité.
Pour préserver le niveau d’exigence qu’il s’est fixé, le groupement organise des sessions de formation régulières, indispensables au maintien des connaissances pour chaque corps de métier. Enfin des audits de vérification sont effectués régulièrement, pour certifier la pérennité des engagements pris.

CHÂLONS EN CHAMPAGNE DANS LA MARNE (51)

Châlons-en-Champagne s’est appelée Châlons-sur-Marne jusqu’en 1997. La ville, bâtie sur la Marne et ses canaux, est aussi nommée la Venise pétillante. D’ailleurs, Châlons-en-Champagne peut se visiter en barque à moteur, pour une découverte originale, à l’instar de sa cousine italienne. Dès les beaux jours, les promenades en barque se font également la nuit pour profiter d’un spectacle son et lumière qui accompagne la balade sur l’eau et habille les nombreux ponts et monuments qui ponctuent le parcours. À cette occasion, ce qui marque le plus les visiteurs nocturnes, ce sont les deux tunnels dans lesquels ils croisent d’oniriques dragons et des figures géométriques animées étonnantes. C’est dans cette ville d’eau qu’est Châlons-en-Champagne, que se déroule le showroom de votre groupement d’artisans du bâtiment.

 



Galerie Habitat SAS