local commercial showroom pour groupement d'artisans du batiment à Troyes 10 Aube

Galerie Habitat SAS


Téléphone

E-mail

Site Web

Adresse

60 rue des Perrières, Saint Gervais la Forêt, Centre-Val de Loire, 41350, France

Local commercial showroom pour groupement d’artisans du bâtiment à Troyes (Aube, 10).Vous avez entendu parler du showroom d’un groupement d’artisans du bâtiment, dans votre ville, à Troyes, sans trop savoir de quoi il s’agit… Sachez que cette structure peut présenter un intérêt pour vous. Il s’agit d’un espace de démonstration élaboré par des artisans du bâtiment de votre commune, afin de faire connaître leur activité au plus grand nombre, en présentant des exemples grandeur nature de leurs créations finies. La structure du groupement propose une mutualisation des savoir-faire de chacun de ces artisans, pour vous offrir un service complet de travaux à la carte, en fonction des rénovations que vous souhaitez effectuer dans votre logement.

LE GROUPEMENT D’ARTISANS DU BÂTIMENT : TOUT LE MONDE Y TROUVE SON COMPTE

Cela devient un leitmotiv, travailler ensemble et mettre ses moyens en commun pour être plus fort, sont des conceptions qui ont de l’avenir. C’est de ce constat qu’est né le groupement des artisans du bâtiment de Troyes. Une structure solide qui leur a permis d’ouvrir, dans un spacieux local commercial, leur showroom de démonstration, ouvert à tous. Une organisation qui présente bien des avantages, aussi bien pour vous que pour les professionnels qui ont décidé de s’y affilier. En premier lieu, elle ouvre aux plus petites entreprises, la voie vers des chantiers importants auxquels elles n’auraient pas eu accès sans ce groupement d’artisans à Troyes.
En effet, un tel arrangement entre professionnels aboutit à une offre de service plus complète, prestation recherchée aussi bien par les particuliers que les entreprises ou les collectivités. Avec le groupement d’artisans de Troyes, un seul chantier réunit tous les experts sur une durée fixée à l’avance et respectée, puisque tous ces professionnels finissent par se connaître parfaitement et par se manifester une confiance réciproque, facilitant ainsi le déroulement des différentes interventions.
Ils peuvent aussi proposer à leurs clients des tarifs concurrentiels, en réduisant leurs coûts de fonctionnement et d’achats. Le client final est également rassuré par des garanties de qualité auxquelles se soumettent tous les affiliés du groupement.D’ailleurs de nombreuses formations professionnelles, concernant notamment les labels qualité, sont suivies désormais par des regroupements d’artisans du bâtiment.

DES BLOCAGES ENCORE INJUSTIFIÉES

L’homme étant naturellement réfractaire au changement, les groupements d’artisans du bâtiment, comme celui de Troyes sont encore trop peu nombreux. La plupart des artisans choisissent ce statut pour l’indépendance qu’il leur procure. Ils ont pris l’habitude de travailler seuls et il leur faut souvent atteindre l’étape de la remise en cause pour oser franchir le pas… Parfois même c’est plus dramatique,lorsqu’ils doivent chercher la solution de la dernière chance, alors que leur activité périclite par manque de moyens. Pourtant, nous venons de le voir, le groupement d’artisans efface tous ces aspects négatifs pour revaloriser le travail de chacun de ses adhérents.Mais pour cela, il faut accepter de communiquer et de bien communiquer ! C’est à cette condition qu’un groupement d’artisans du bâtiment fonctionnera de façon satisfaisante pour tous.

TROYES ET SES MAGASINS D’USINE

Troyes, capitale de la Champagne, est surtout connue pour son industrie textileet ses magasins d’usine. Au 18ème siècle, elle était la capitale de la bonneterie, activité qui a abouti à la création de marques telles que Petit Bateau ou Lacoste. Originellement réservés au personnel de l’industrie textile, les magasins d’usine sont désormais ouverts à tous, pour le plus grand bonheur des fous de shopping, qui peuvent bénéficier jusqu’à 70% de remise sur les prix pratiqués habituellement.
Mais Troyes mérite également la visite de son centre-ville, appelé le bouchon de champagne en raison de sa forme. Il est entièrement piétonnier et vous dévoilera ses façades à colombages datant du 16ème siècle. Au gré des rues de la ville vous découvrirez des églises aux magnifiques vitraux, dont la cathédrale de Troyes, la basilique Saint-Urbain et l’église Sainte-Madeleine sont parmi les plus célèbres.

 



Galerie Habitat SAS