Discothèque ambiance généraliste à Sète Bassin de Thau

discotheque


Téléphone

E-mail

Site Web

Adresse

Route de Montpellier 778, Séte, Occitanie, 34200, France

Discothèque ambiance généraliste à Sète Bassin de Thau, Discothèque, boîte de nuit, boîte tout court, nightclub, club généraliste,… Les mots ne manquent pas pour qualifier ces lieux empreints de convivialité où l’on vient pour danser et s’amuser jusqu’au bout de la nuit. La définition de Wikipédia est « un établissement musical et dansant privé, généralement nocturne et réservé aux personnes majeures ». Oui, une discothèque est interdite aux mineurs parce qu’elle abrite presque toujours un bar qui sert des boissons alcoolisées (prohibées pour les moins de 18 ans). Si la plupart des boîtes de nuit se vouent à un genre musical particulier, votre discothèque située à Sète (près du bassin de Thau) reste généraliste, pour pouvoir plaire au plus grand nombre.

L’HISTOIRE DU MOT DISCOTHÈQUE

Le mot discothèque désignait à l’origine le lieu ou le meuble qui permettaient de ranger les disques vinyle. Les discothèques telles qu’on les connaît aujourd’hui n’existaient pas au début du 20ème siècle. On parlait de « dancing » pour les endroits où l’on pouvait danser sur de la musique. C’est uniquement à la fin des années 1950 qu’apparaît la première boîte de nuit sous le nom discothèque. Mais ce sont les années 1970 qui ont vu l’avènement des discothèques en France. Aujourd’hui on peut toujours y sortir seul ou en groupe, écouter de la musique, danser, boire un verre et y rencontrer du monde de tous les horizons et milieux sociaux. Des soirées à thème y sont parfois organisées, même si le lieu se veut généraliste, comme votre discothèque à Sète, bassin de Thau.

LES ACTIVITÉS DE LOISIR À SÈTE, SUR LE BASSIN DE THAU

Sète vous propose de multiples activités. Évidemment, la proximité de la Méditerranée incite aux sports et loisirs nautiques, mais il existe d’autres moyens de se divertir à Sète, y compris si vous êtes noctambule… Alors bien sûr vous apprécierez une séance de plongée ou une randonnée palmée près de la côte, les balades en bateau, en paddle, en pédalo, l’initiation au kite surf, les sports de plage, les balades sur le port, assister à la criée, la découverte de Sète en ULM, le tour du bassin de Thau en VTT, ouencore le musée de la Mer, les monuments de la cité Sétoise, ses restaurants et sa gastronomie… Et le soir, les discothèques, avec notamment votre discothèque généraliste à Sète ! Vous aurez toujours quelque chose à faire dans cette ville du midi, de jour comme de nuit.

LES ACTIVITÉS PROPOSÉES PAR VOTRE DISCOTHÈQUE À SÈTE

Si votre discothèque généraliste à Sète vous propose un type de musique relativement varié, vous pourrez aussi parfois y assister à des soirées à thème (comme des soirées étudiantes), ou à des spectacles (de musique ou danse).
La piste de danse spacieuse vous tend les bras dès l’ouverture. Un bar accueillant vous permet de vous désaltérer et de vous poser quelques minutes avant de retourner vous déchaîner sur le dance floor. Allez siroter vos consommations au bar ou demandez une bouteille à l’une des tables installées à cet effet.
Votre discothèque généraliste à Sète peut également participer à l’organisation d’événements privés tels qu’un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon.

SÈTE, BASSIN DE THAU

Sète est une ville d’eau enserrée entre la Méditerranée et le bassin de Thau. Le tourisme, la pêche et l’élevage des huîtres font vivre l’économie du secteur, complétés par l’activité viticole des terres alentour. Sète est une ville de terroir où subsistent les traditions ancestrales de tous les ports de pêche. C’est aussi ce qui fait son attrait aux yeux des touristes qui envahissent Sète et les abords de l’étang de Thau à la belle saison. Votre discothèque généraliste vous propose de vous y divertir aussi le soir venu, avec ses folles nuits et ses animations…

 



discotheque